La zone de police Brabant Wallon Est en quarantaine

La nouvelle est tombée dans la journée de samedi, toute la zone de police Brabant Wallon Est a été mise en quarantaine. Suite à la découverte de 4 cas positifs au Covid-19, tout le personnel a été testé. Les premiers résultats ont permis de déceler 4 nouveaux cas positifs, dont certains à la variante britannique.

Pour lutter contre la propagation du virus, le Président de la zone de police, la Chef de Corps et le médecin du travail ont donc juger bon de fermer le commissariat de Jodoigne, ainsi que tous les sites décentralisés. Dont celui de Perwez. Cette fermeture est effective depuis samedi 30 janvier, et se poursuivra jusqu’au mardi 2 février à 8 heures.

Entre temps, les autres zones de police du Brabant wallon s’entraident. Et assurent, ensemble, un service de police de base. Des policiers seront donc présents sur le terrain et assureront une continuité des réponses aux appels d’urgence.

Une réunion de crise est actuellement en cours. Les bourgmestres de Perwez, Jodoigne, Hélécine, Orp-Jauche et Ramilies sont conviés à une nouvelle réunion cette après-midi. Jordan Godfriaux vous en présentera les conclusions majeures dans notre JT dès 18 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.