En cette période de Toussaint, vous êtes nombreux à vous rendre dans les cimetières pour rendre hommage à nos défunts et aussi nettoyer et fleurir les tombes. A Gembloux, la verdurisation des cimetières se poursuit. Rappelez-vous l'an dernier, les nombreuses mauvaises herbes présentes dans les cimetières suscitaient la polémique. Aujourd'hui, la situation s'est nettement améliorée dans ces lieux de recueillements. C'est ce que nous avons pu constater au cimetière de Gembloux.
Recommandations
Image
Walhain : les aînés à la découverte des microbes
Le monde mystérieux des microbes, un univers souvent abstrait pour la plupart d’entre nous. C’est justement pour mieux le comprendre que le Conseil consultatif communal des Aînés de Walhain a organisé une conférence sur le sujet à la Grange des 6 heures.
Image
Gembloux : les élèves du Collège Saint-Guibert se forment à la sécurité routière
Sensibiliser les élèves à la sécurité routière, c'est la mission que remplit la police en province de Namur, avec sa Cellule Education et Prévention à la Sécurité Routière. Dernier atelier en date à Gembloux, avec les élèves du Collège Saint-Guibert.