La taxe sur les déchets augmente à Walhain mais sera compensée par des chèques cadeaux

A Walhain, le coût de la gestion des déchets a augmenté de plus de 50% en 10 ans. La taxe communale forfaitaire, elle n’a pas changé sur cette même période. Une situation qui n’était plus tenable. Le conseil communal vient donc d’approuver à l’unanimité l’augmentation de 35 à 40€ de cette taxe due par les habitants de plus de 23 ans.

Cette augmentation de 5 euros par an va être compensée par les autorités communales via un nouvel outil adopté lui aussi par les conseillers communaux lundi soir : un chèque cadeau de Walhain. Tous les habitants âgés d’au moins 18 ans recevront un chèque cadeau d’une valeur de 5 euros cette année et l’an prochain. Cela représente environ 50 000 euros qui vont être réinjectés dans l’économie locale.

Sachez aussi que Walhain est dans une période de transition puisqu’elle devrait commencer à utiliser des poubelles à puce pour les ordures ménagères résiduelles dès 2020.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.