La reprise d’Up Radio par Fréquence Eghezée devrait être effective le 1er octobre

Un accord devrait être signé dans les prochains jours entre l’ASBL Ceredian et l’ASBL Fréquence Eghezée concernant la reprise par cette dernière de la diffusion d’Up Radio. D’après Henri Heuchenne, le président de l’ASBL Fréquence Eghezée, la reprise devrait être effective le 1er octobre. Il n’y a pas de changement prévu actuellement. La radio conservera son nom. Des synergies seront peut-être réalisées avec la radio éghezéenne pour les spots publicitaires par exemple mais cela doit encore être décidé.

Pour rappel, le Collège d’autorisation et de contrôle du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a attribué en juillet la fréquence FM occupée par la radio basée à Perwez à l’ASBL Fréquence Eghezée. L’ASBL Fréquence Eghezée, alors candidate à la reprise d’Up Radio, avait déposé un dossier de candidature au CSA dans le cadre du nouveau plan de fréquences en FM et DAB+. Cette décision faisait suite au retrait de l’ASBL Ceredian qui gérait jusqu’ici la radio perwézienne.

Blandine Rans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.