Un accord devrait être signé dans les prochains jours entre l'ASBL Ceredian et l'ASBL Fréquence Eghezée concernant la reprise par cette dernière de la diffusion d'Up Radio. D'après Henri Heuchenne, le président de l'ASBL Fréquence Eghezée, la reprise devrait être effective le 1er octobre. Il n'y a pas de changement prévu actuellement. La radio conservera son nom. Des synergies seront peut-être réalisées avec la radio éghezéenne pour les spots publicitaires par exemple mais cela doit encore être décidé.
Pour rappel, le Collège d’autorisation et de contrôle du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a attribué en juillet la fréquence FM occupée par la radio basée à Perwez à l’ASBL Fréquence Eghezée. L’ASBL Fréquence Eghezée, alors candidate à la reprise d’Up Radio, avait déposé un dossier de candidature au CSA dans le cadre du nouveau plan de fréquences en FM et DAB+. Cette décision faisait suite au retrait de l’ASBL Ceredian qui gérait jusqu’ici la radio perwézienne.
Blandine Rans
Recommandations
Image
La fête de Gentinnes/St-Géry s'adapte au match des Diables rouges face à l'Espagne
Ce vendredi soir, les Diables rouges affrontent l'Espagne en 1/4 de finale de la Coupe du Monde. Le match sera diffusé à la fête de Gentinnes/St-Géry. Les organisateurs avaient mis une option sur la location d'un écran de 100 pouces.
Image
Horizon Serein : le défi de garder nos aînés à domicile
En 2026, les besoins d'accompagnement à domicile des personnes âgées et fragilisées augmentent. Pour pallier cette situation, les professionnels du secteur se mobilisent. C'est le cas de Débora Tielmanne, avec sa structure Horizon Serein à Gembloux.
Image
Le Color Day prend possession de la place de l'Hôtel de Ville de Gembloux
Ce matin, les élèves de la région ont pris possession de la place de l'Hôtel de Ville. À l'occasion du Color Day, ils ont pu dessiner à la craie sur l'esplanade. De quoi occuper élèves et professeurs durant les jours blancs.
Image
Appel à projets pour le centre sportif : la commune veut "challenger" l'ASE Chastre
La commune de Chastre ouvre la porte à un nouveau gestionnaire pour le centre sportif des XV Bonniers. Un appel d'offres est lancé, ce qui n'enchante évidemment pas l'actuel locataire, l'ASE Chastre. Qui défend son bilan.