Un accord devrait être signé dans les prochains jours entre l'ASBL Ceredian et l'ASBL Fréquence Eghezée concernant la reprise par cette dernière de la diffusion d'Up Radio. D'après Henri Heuchenne, le président de l'ASBL Fréquence Eghezée, la reprise devrait être effective le 1er octobre. Il n'y a pas de changement prévu actuellement. La radio conservera son nom. Des synergies seront peut-être réalisées avec la radio éghezéenne pour les spots publicitaires par exemple mais cela doit encore être décidé.
Pour rappel, le Collège d’autorisation et de contrôle du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a attribué en juillet la fréquence FM occupée par la radio basée à Perwez à l’ASBL Fréquence Eghezée. L’ASBL Fréquence Eghezée, alors candidate à la reprise d’Up Radio, avait déposé un dossier de candidature au CSA dans le cadre du nouveau plan de fréquences en FM et DAB+. Cette décision faisait suite au retrait de l’ASBL Ceredian qui gérait jusqu’ici la radio perwézienne.
Blandine Rans
Recommandations
Image
Gembloux Agro Bio-Tech teste des huiles essentielles pour favoriser la croissance des sapins de Noël
À Gembloux Agro-Bio Tech, des chercheurs développent deux produits naturels à base d’huiles essentielles. L'un pour accélérer la croissance des sapins de Noël. L'autre pour les protéger des mauvaises herbes. Le projet, renommé XTREE, est prometteur.
Image
15 nouvelles caméras dans le centre de Gembloux pour lutter contre les incivilités
Treize nouvelles caméras fixes et deux caméras ANPR viendront prochainement compléter le dispositif de surveillance du centre-ville de Gembloux. "Un outil précieux pour le travail des policiers", insiste le bourgmestre Benoît Dispa.
Image
Dernière semaine de formation à L'Hirondelle à Perwez : "Les gens arrivent avec un passé"
À Perwez, l'ASBL Hirondelle est active depuis 2002 et accompagne des primo-arrivants dans leur parcours d'intégration en Belgique. Notamment en proposant aux personnes non-francophones des cours de français.
Image
Veillée de correction nocturne pour dénoncer la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire dans le secondaire supérieur
Des enseignants du Collège Saint-Guibert de Gembloux ont organisé, lundi, une veillée de correction nocturne.
Ils dénoncent la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire pour les enseignants du secondaire supérieur, sans augmentation salariale.
Image
Deux castors dérangent Ernage dans sa lutte contre les inondations
À Ernage, un couple de castors s'est installé, cet été. Dans ce village, sévèrement touché par de multiples inondations, leur présence inquiète. Les deux rongeurs mettent la lutte contre les inondations à mal. Le DNF octroie une dérogation à la Ville.