La R1 Messieurs de Gembloux en D3 si la demande de licence est accordée

Une bonne nouvelle en cette période de confinement. L’équipe R1 Messieurs de Gembloux évoluera en TDM2, soit la troisième division nationale de basket-ball, la saison prochaine. Et ce si la demande de licence des Gembloutois est accordée. Quatre places sont disponibles dans cette D3. Or, trois clubs seulement ont demandé une licence, dont Gembloux. Si tous les critères de cette licence sont respectés, les Couteliers seront bel et bien promus. Ils rejoindraient alors une autre formation namuroise active dans cette division, à savoir le New BC Belgrade

Pour rappel, l’équipe occupait la tête du championnat de Régionale 1 au moment où ce dernier a été stoppé en raison de la pandémie de coronavirus.

Notons encore que Basket Belgium et la VBL (l’aile néerlandophone) ont déjà décidé de mettre un terme définitif à leurs compétitions. L’AWBB et le CP Namur doivent, quant à eux, statuer ce jeudi sur la suite à donner à l’arrêt des championnats.

Thomas Béchet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.