Un dimanche matin par mois, une quarantaine de jeunes âgés de 7 à 18 ans se retrouve au foyer communal de Gembloux pour des ateliers de programmation informatique. Avec celle-ci, ils peuvent créer des jeux vidéos, des applications, des sites web voire faire de la robotique. Ces ateliers sont organisés par le CoderDojo de Gembloux et soutenus par la Ville. Ils rencontrent énormément de succès depuis leur lancement au printemps dernier.
Recommandations
Image
Walhain : les aînés à la découverte des microbes
Le monde mystérieux des microbes, un univers souvent abstrait pour la plupart d’entre nous. C’est justement pour mieux le comprendre que le Conseil consultatif communal des Aînés de Walhain a organisé une conférence sur le sujet à la Grange des 6 heures.
Image
Gembloux : les élèves du Collège Saint-Guibert se forment à la sécurité routière
Sensibiliser les élèves à la sécurité routière, c'est la mission que remplit la police en province de Namur, avec sa Cellule Education et Prévention à la Sécurité Routière. Dernier atelier en date à Gembloux, avec les élèves du Collège Saint-Guibert.