La nouvelle législation "cigarette électronique"

Depuis le mardi 17 janvier, l’arrêté royal réglementant l’usage de la cigarette électronique est entré en vigueur. Une nouvelle législation qui ne plaît pas aux vapoteurs belges. La cigarette électronique se retrouve en effet assimilée à tous les produits du tabac… Et est donc soumise aux mêmes restrictions. Quelles sont-elles et que changent-elles concrètement pour les vapoteurs ? Eléments de réponse à Gembloux. 

5 commentaires sur “La nouvelle législation "cigarette électronique"

  1. Même plus de restrictions car il n’y a pas d’obligation d’inscrire toute la composition des cigarettes sur les paquets ! La cigarette tue ainsi que l’alcool et ça reste en vente libre c’est 1 honte ! Que les politiciens et autre arrêtent de dire que c’est pour préserver la santé ! Ils s’en fichent ! Que vont devenir les commerces qui se sont installés avec la e cig ? Quels fumeurs de cig seraient heureux d’avoir des paquets de 5 cig ? Avec les nouvelles normes de réservoir de 2ml c’est 1 peu équivalent. ..

  2. Scandaleux, cette loi! Les politiques se disent satisfaits de la baisse des fumeurs en Belgique mais leurs actes prouvent le contraire.. sans doute un trou à combler dans le budget, encore ^^

  3. Les mods RDTA de iJoy qui sont derriere le patron sont tpd ready?? Ce ne serait pas des drippers que j ai vu??

    Personnellement, je vape et la tpd ne me dérange pas le moins du monde. Il etait temps qu on légifére.

    Les vapoteurs sont des acheteurs compulsif et ce genre de shop avait très bien compris cela … Il suffit d écouter le client qui dit, que même en goutant, il a un paquet de liquide chez lui qui ne le satisfait pas vraiment … Pq?? Car qd on rentre chez Belgacig pour un produit on en ressort avec 10, une machine, un ato, des accessoires … Le tout emballé de sourire et de conseils approximatif …

    C est vraiment pas un endroit ou allez pour arrêter de fumer … C est juste un endroit pour commencer la vape.

    Avec la tpd beaucoup de gens risquent moins de remplacer le tabac par la vape. Avec la tpd la vape reprend sa place initial dans le sevrage tabagique.

    Sur ce belgabisoo les Belgapoto (il s exprime comme ça dans leur secte) #belgalife #f*cktpd

  4. Depuis l’année dernière, une nouvelle réglementation est entrée en vigueur pour encadrer la vente en plus des réglementation des e liquides. Ainsi, en Belgique, il est maintenant interdit de faire tester un e liquide dans espace de vente car c’est un endroit clos. En Belgique, vaper est soumis au même contraintes que la cigarette classique car le conseil d’état considère que c’est la même chose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.