La ministre de la Ruralité veut un moratoire de l’outil PCDR, la place de Sauvenière attendra encore

Quid de la rénovation de la place de Sauvenière? Le projet fait partie du Programme communal de développement rural de la Ville de Gembloux. La convention de faisabilité est sur la table du ministre wallon en charge de ruralité depuis juin 2019. Depuis lors, plus aucune nouvelle malgré plusieurs courriers de rappel envoyés par la Ville depuis un an.

Il y a bien sûr eu la formation d’un nouveau gouvernement wallon et le remplacement de René Collin par Céline Tellier qui a certainement engendré du retard. Mais la réponse risque encore de se faire attendre.

La ministre Ecolo met aujourd’hui en pause l’outil PCDR pour toutes les communes. Elle souhaite revoir ses modalités. Une nouvelle circulaire ministérielle devrait arriver à l’automne pour cadrer les conditions et les modalités du soutien financier régional. Nos confrères de TV Lux ont interviewé Céline Tellier dans leur JT jeudi soir. Vous pouvez découvrir cette interview ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.