Les descentes, dans le football amateur, sont désormais actées. La juge Cadellia rendu son ordonnance, ce matin, au tribunal des référés de Namur. Dans l'affaire qui opposait 11 clubs francophones à l'ACFF. La demande des clubs a été jugée recevable mais non fondée. Une décision qui s’appuie sur un argument purement juridique: l’Assemblée Générale d’une ASBL n’a pas le pouvoir d’en modifier ses règlements. Aucun club demandeur ne remontera donc d'un échelon.
Pour rappel, l'Union Namuret dix autres clubs (Rhisnes, Profondeville, Onhaye, Ougrée, Seraing Athlétique, Ferrières, Andrimont, Ochamps, Kosova Schaerbeek et Minerois) souhaitaient obtenir un vote lors de l'Assemblée Générale extraordinaire de l'ACFF du 12 septembre. Vote qui aurait permis aux clubs de décider, ou non, le maintien des équipes descendantes suite à l’arrêt exceptionnel des championnats en mars dernier.
Thomas Béchet.
Recommandations
Image
14 jobs sur mesure créés en deux ans grâce à Objectif Emploi Gembloux
Depuis deux ans, le projet Objectif Emploi Gembloux fleurit sur le territoire communal. Mis sur pied par la plateforme Smart, il a déjà abouti à la création de 14 jobs sur mesure pour des personnes en situation de chômage de longue durée.
Image
Gembloux : le pont ferroviaire de l'Av. des Combattants en travaux jusque juillet 2026
À partir de ce 12 novembre, d'importants travaux débutent au niveau du pont ferroviaire de l'av. des Combattants à Gembloux. Vétuste, l'infrastructure doit être complètement mise à terre pour être reconstruite. Le chantier s'étalera jusqu'en juillet 2026.
Image
Les enseignants gembloutois ont clamé leur colère contre les économies
Du collège Saint-Guibert à l'athénée royal en passant par l'institut technique, plus d'une centaine d'enseignants, tous réseaux confondus, ont manifesté à Gembloux ce lundi matin. Dans leur ligne de mire : les réformes du gouvernement MR-Engagés.
Image
Le coq replacé sur le clocher restauré de l'église de Lonzée
L'église au milieu du village et le coq sur son clocher. Tout est rentré dans l'ordre à Lonzée, ce vendredi matin. L'église Saint-Roch était dénudée de son coq depuis août dans le cadre de la rénovation de la toiture. Un chantier de près de 500.000 €.
Image
L'Espace Public Numérique de Perwez maintient ses activités grâce au CPAS
Une bonne nouvelle pour l'Espace Public Numérique de Perwez et Ramillies. Malgré un subside européen arrivant à échéance, la structure luttant contre la fracture numérique va pouvoir continuer ses activités. Et ce grâce à une aide des CPAS des communes.
Image
L'Espace 9 de Gembloux va perdre ses subsides : quel avenir pour l'espace communautaire?
L'avenir de l'Espace 9 est incertain, à Gembloux. Créé en 2022, l'espace communautaire propose des activités aux personnes isolées et aux aînés. Et cela fonctionne! Mais d'ici la fin 2025, l'AViQ coupera ses subsides.