Les descentes, dans le football amateur, sont désormais actées. La juge Cadellia rendu son ordonnance, ce matin, au tribunal des référés de Namur. Dans l'affaire qui opposait 11 clubs francophones à l'ACFF. La demande des clubs a été jugée recevable mais non fondée. Une décision qui s’appuie sur un argument purement juridique: l’Assemblée Générale d’une ASBL n’a pas le pouvoir d’en modifier ses règlements. Aucun club demandeur ne remontera donc d'un échelon.
Pour rappel, l'Union Namuret dix autres clubs (Rhisnes, Profondeville, Onhaye, Ougrée, Seraing Athlétique, Ferrières, Andrimont, Ochamps, Kosova Schaerbeek et Minerois) souhaitaient obtenir un vote lors de l'Assemblée Générale extraordinaire de l'ACFF du 12 septembre. Vote qui aurait permis aux clubs de décider, ou non, le maintien des équipes descendantes suite à l’arrêt exceptionnel des championnats en mars dernier.
Thomas Béchet.
Recommandations
Image
« Go for Work » : une journée tremplin vers l’emploi à l’Institut Technique de Gembloux-Suarlée
Ce mardi, l'Institut Technique Gembloux-Suarlée était en ébullition. L'école organisait, pour la deuxième année consécutive, la journée « Go for Work ». Un événement dédié à l'insertion professionnelle des élèves de l'école en classe terminale.
Image
Méthane et filière laitière : une journée de rencontres à Gembloux Agro-Bio Tech
"Methascan" a réuni, l'espace d'une petite journée, tous les acteurs de la filière du lait sur le campus d'Agro-Bio Tech. Une journée de réflexion autour des outils destinés à calculer le taux de méthane présent dans le lait.
Image
Congrès de la FWA : le MERCOSUR au coeur des échanges
Ce jeudi soir, la Fédération Wallonne de l'Agriculture (FWA) organisait son congrès annuel. Au programme: des échanges autour des pressions qui s'accumulent sur les cultures et exploitations. Avec bien évidemment le MERCOSUR en ligne de mire.
Image
Bien-être animal en Wallonie : des mesures concrètes contre la maltraitance
Il y a une semaine, une cinquantaine de moutons, 150 volailles et un cheval ont été saisis à Ciney pour maltraitance. Plusieurs ont été pris en charge par des refuges à Gembloux. Face à la répétition de ces faits, les autorités exigent de la fermeté.
Image
Inondations, rénovations, distributeur de cash : les vœux de Walhain pour 2026
Les vœux de la commune de Walhain ont été prononcés au Fenil, ce mercredi. Les dossiers d'actualité ne manquent pas : lutte contre les inondations, rénovation et agrandissement du centre sportif, mise en place d'un distributeur Batopin.