La gratuité étendue du stationnement à Gembloux a des effets positifs

C’était le 16 octobre dernier, lors de la séance publique du conseil communal. Au moment de l’examen du règlement-redevance sur le stationnement avec horodateurs pour les années 2019-2025, la conseillère Véronique Mouton (Bailli) s’est fait l’écho de la satisfaction des commerçants. Ceux-ci relèvent une augmentation de la fréquentation de leurs commerces après 17h (même constat chez le conseiller MR Frédéric Davister) et cela grâce au fait que la ville a pu négocier la gratuité en semaine à partir de 17h et non plus 18h. Pour rappel, l’autre mesure consiste à offrir une heure de stationnement gratuite le samedi. Chez Ecolo, l’échevin de la mobilité Gauthier Le Bussy rappelle qu’en cas de problèmes techniques avec les horodateurs, les automobilistes sont invités à remonter l’information auprès de la ville. Tandis que l’échevine de la transition écologique Laurence Dooms invite les Gembloutois à fréquenter le centre-ville… sans voiture. Au sein du MR, Pascaline Godfrin demande à la majorité Bailli-Ecolo de profiter de la négociation d’un nouveau contrat à partir de 2025 pour demander au futur partenaire de la ville un contrat plus avantageux que celui proposé par City Parking jusque fin 2024. Le conseiller DéFI Carlo Mendola insiste auprès du collège communal pour qu’il décroche la gratuité totale du stationnement le samedi.

Emmanuel Schu

Un commentaire sur “La gratuité étendue du stationnement à Gembloux a des effets positifs

  1. Ecolo: veuillez négocier aussi pour installer des parkings de dissuasion gratuits aux alentours de Gembloux serait une excellente idée.
    À tous: Veuillez considérer aussi les difficultés pour les riverains habitant dans les rues avoisinantes où il n y a ni horodateurs ni disque, toujours un problème pour trouver une place de parking à proximité, surtout pour décharger la voiture. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.