
L'année 2017 s'est achevée de façon peu réjouissante pour certains commerces de la commune de Gembloux. Comme le relatent nos confrères de l'Avenir et de Sudpresse, plusieurs enseignes ont été victimes de vols. Le premier s'est produit samedi, au Sun 7 de Mazy. Un braquage commis au couteau.
Il est aux alentours de 21h lorsque l'auteur des faits, profitant de la sortie d'un client, s'introduit dans la librairie Sun 7, située sur la chaussée de Nivelles, à Mazy. Le visage caché, il réclame la recette de la caisse à l'employée, en la menaçant avec un couteau. L'homme s'empare du butin avant de prendre la fuite. Il est actuellement toujours recherché. La scène a été filmée par les caméras de surveillance présentes au sein du magasin et permettra, peut-être d'identifier l'auteur. L'enquête suit son cours.
Plusieurs tentatives de vols au zoning d'Enée
La nuit de la Saint-Sylvestre a, elle, été marquée par des tentatives de vols. Des faits commis dans plusieurs surfaces du zoning commercial de la campagne d'Enée. Il est 4h du matin, lundi, lorsque des malfrats tentent de pénétrer dans le magasin Eldi, avant de s'en prendre à l'enseigne d'accessoires automobiles Auto 5. Les cambrioleurs parviennent à forcer une porte et à entrer dans les lieux. Mais, le déclenchement de l'alarme les poussera à prendre la poudre d'escampette.Recommandations
Image

Les Aînérgie days : 230 seniors testent divers sports à Gembloux
Ce lundi, plus de 200 aînés se sont essayés à diverses activités au centre sportif de l'Orneau à Gembloux, dans le cadre des Aînérgie Days. L'ASBL ÉnéoSport sensibilise les seniors à l'importance de maintenir une activité physique régulière.
Image

Une extension prévue à l'école de Tourinnes-Saint-Lambert
L'école de Tourinnes-Saint-Lambert va avoir droit à une extension, dans le but d'améliorer les conditions de travail des équipes éducatives. Il s'agit aussi, pour la commune de Walhain, d'anticiper une augmentation de la population scolaire.
Image

100 ans de l'AG : une fête pluvieuse, mais sportive et joyeuse
Le Jour J est enfin arrivé ! Ce samedi, la faculté de Gembloux Agro-Bio Tech a vibré au rythme du centenaire de l'AG, son association étudiante. Un cap symbolique franchi en beauté. Lors d'un événement rempli d'animations, de passion et de sourire.
Image

Vendanges : une première pour la Cave Coopérative de Perwez
En septembre, les vendanges battent leur plein. La cave coopérative de Perwez est sur le pont pour cueillir le raisin des vignes. Les grappes seront ensuite vinifiées pour élaborer une gamme de vins issus de l'assemblage de différentes parcelles.
Image

Coworking à Gembloux : une solution pour contrer l'isolement du télétravail
Du 8 au 12 septembre, c'est la semaine wallonne du coworking. Indépendants, télétravailleurs, petites sociétés ou encore étudiants trouvent en ces espaces de travail partagé de la convivialité et des échanges riches. Exemple dans un espace de Gembloux.
Image

Éviter les chutes après 65 ans : l'atelier participatif du Dr Dumoulin
65 ans, un âge critique à partir duquel les chutes deviennent monnaie courante et amènent de graves séquelles. Pour sensibiliser au danger des chutes et apprendre à les prévenir, le médecin gembloutois Jean Dumoulin organise des ateliers participatifs.
Image

Chastre : le Treebu Festival invite à une réflexion sur la parentalité ces 13 et 14 septembre
Un nouveau festival se tiendra ce week-end au Domaine des Possibles. Jeremy Clement et sa Treebu convient des professionnels de l'enfance et de la parentalité pour "relier le cartésien et l'énergétique".