La Croisée des Champs, second projet à l’enquête publique pour le quartier de la gare de Gembloux

Les projets immobiliers du quartier de la gare de Gembloux font parler d’eux en ce début d’année !

C’est ce 10 janvier que démarre l’enquête publique du projet de la Croisée des Champs.  La demande de permis concerne essentiellement la construction de deux premiers immeubles, l’aménagement de leurs abords privatifs ainsi que des espaces publics de l’ensemble du site de près de 4 hectares détenu par les promoteurs Thomas & Piron et Besix. 144 logements devraient être créés lors de cette première phase d’urbanisation, le long de la nationale 4.

Les premiers aménagements prévus par les promoteurs de la Croisée des Champs.

 

L’enquête publique se clôturera le 8 février. Une présentation du projet, en visioconférence, est programmée le lundi 17 janvier à 19h. Le lien pour accéder à la réunion ainsi que les documents sont disponibles ici.

La mise en oeuvre du périmètre de remembrement urbain (PRU) de la gare progresse aussi le long de la Chaussée de Wavre. Le promoteur Euro-Gembloux a également introduit une demande de permis. L’enquête publique est aussi en cours. La réunion d’information se tient, elle, le 12 janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.