Gembloux pas concernée par les problèmes de téléphonie dans le Namurois

Hier d’importants problèmes de téléphonie ont été constatés dans le nord-ouest de la province de Namur. Ceux-ci ont touché quatre communes : Jemeppe-sur-sambre, Mettet, Sambreville et Sombreffe. Gembloux n’était donc pas concerné malgré les nombreuses interrogations de certains citoyens.

Qu’est-il passé ?

Une grosse panne a, en fait, touché hier le réseau Proximus. Des milliers d’utilisateurs étaient concernés. En cause : des actes de vandalisme dans des bâtiments de l’entreprise de téléphonie situés à Gosselies et Tamines. La situation est actuellement en train de se rétablir. Les usagers devraient pouvoir réutiliser le réseau en pleine capacité ce lundi, si ce n’est déjà fait.

La Province de Namur en alerte

Le Gouverneur et ses services ont suivi l’évolution de la situation avec attention. Ils avaient mis en place des procédures. Exemple pour les personnes qui auraient pu se trouver dans une situation d’urgence ou qui auraient pu rencontrer des difficultés. Ils étaient invités à former le 112. Le comité de crise provincial était en pré-alerte hier dès 12 h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.