La commune de Chastre privée d’électricité depuis 15h30

La totalité de la commune de Chastre est actuellement privée d’électricité en raison d’une coupure de courant généralisée. Les autorités ont averti le gestionnaire du réseau. Il est actuellement à pied d’oeuvre afin de régler le problème au plus vite. « Il s’agit, a priori, d’une coupure due à des problèmes sur des lignes à haute tension« , précise Thierry Champagne (Chastre 20+), bourgmestre de l’entité. « Cette coupure impacte d’autres communes avoisinantes telles que Sombreffe et Mont-Saint-Guibert. Les ouvriers d’ORES vérifient actuellement toutes les cabines de la zone pour déterminer exactement d’où vient cette panne. »

Toujours selon Thierry Champagne, une partie du réseau devrait être rétablie dans l’heure à venir, à savoir avant 18h. La situation devrait revenir à la normale pour l’ensemble des villages de la commune chastroise dans le courant de la soirée.

Pour rappel, en février 2018, la commune de Chastre avait déjà été plongée dans le noir à la suite d’une coupure de courant généralisée. C’est une « surtension » au sein de la centrale de Grand-Manil qui avait provoqué cette panne. Il avait fallu attendre 1h du matin pour que le courant soit rétabli dans l’ensemble du territoire chastrois.

Thomas Béchet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.