La braderie de Gembloux ne fêtera pas son 50e anniversaire

Réunis ce matin, les organisateurs de la braderie de Gembloux ont dû se rendre à l’évidence : la 50e édition ne sera pas organisée en 2020. La prolongation des mesures de confinement ont eu raison de l’événement, qui devait se dérouler les 7, 8 et 9 août prochains.

« C’est le cœur lourd » que cette décision a été prise, souligne dans un communiqué la présidente de l’Union des Indépendants de Gembloux.  Pascaline Godfrin précise : « Nous souhaitons la faire doublement plus belle l’année prochaine plutôt que de la faire à moitié cette année. »

Cette édition 2020 est donc annulée. L’UIG pourrait néanmoins prévoir un week-end portes ouvertes avec les commerçants concernés, pour soutenir le secteur en ces temps difficiles.

La tristesse est double, puisque cette édition du 50e anniversaire coïncidait avec les 70 ans de Gégé, Gérard Georges, la cheville ouvrière de l’événement. Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.