L'intercommunale du Brabant wallon In BW et la Banque européenne d'investissement ont signé un partenariat lundi soir à Nivelles. Avec lui, la BEI soutiendra le programme d’investissement 2018-2022 d’in BW à hauteur de 80 millions d’euros. La gestion des déchets, la gestion de l'eau et le développement urbain sont au coeur de ce programme. Voici quelques exemples de projets qui seront mis en oeuvre dans le cadre de ce partenariat:
- La construction du bâtiment du CPAS de Chastre.
- L’extension de la capacité d'accueil des recyparcs avec l'agrandissement de 10 sites et le déménagement de 5 autres sites).
- Le "Smart metering" qui consiste en l'équipement de 83.000 compteurs afin de détecter en temps réel des fuites d'eau chez les abonnés. Il permet de mettre à disposition du client des informations sur sa consommation d'eau au jour le jour, de cibler les pertes d'eau sur le réseau en comparant chaque jour la consommation du compteur de tête avec la somme de la consommation des compteurs des abonnés, de récupérer automatiquement les index pour la facturation et éviter des déplacements des agents.
Recommandations
Image
Hausse de l'aide alimentaire au Fouillis Saint François de Gembloux
Selon Statbel, près d’un Belge sur cinq est exposé au risque de pauvreté ou d’exclusion sociale. En Wallonie, ce taux avoisine les 22%. À Gembloux, des associations voient la demande exploser. C’est le cas du Fouillis Saint François.
Image
Gembloux : rencontre matinale entre la CSC Enseignement et Benoît Dispa
Une délégation de la CSC Enseignement a pris le petit déjeuner avec Benoît Dispa, ce matin à l'hôtel de Ville de Gembloux. Elle lui a fait part de ses inquiétudes, en prévision d'une marche citoyenne prévue dimanche à Bruxelles.
Image
Les travaux vont commencer sur le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil
Bien caché en bordure de la nationale 29, le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil s'apprête à être transformé en lieu de promenade et d'observation de la nature. Les travaux vont débuter dans les prochaines semaines.
Image
Quand la passion des NAC devient un projet entrepreneurial
Le n°40 de la Grand’rue a trouvé un nouveau preneur. Ouvert depuis samedi, ce nouveau magasin est spécialisé dans l’alimentation des NAC (nouveaux animaux de compagnie), tels que les reptiles, araignées, poissons et bien d’autres encore.