Karim Baggili

Belge d’origine jordano yougoslave, Karim Baggili, né en 1976, est un compositeur, guitariste et joueur de oud autodidacte. Il débute par la guitare électrique à l’âge de 16 ans. A 20 ans, il commence à travailler les différentes techniques de la guitare amenca et acquiert un luth arabe (Oud) lors d’un voyage en Jordanie. En 2000, Karim remporte le premier prix de l»Open String Festival» à Osnabrück en Allemagne.
En 2011 il est nominé aux Octaves de la musique – Musique du Monde et aux 10th Independent Music Awards – Meilleur album pour Lea & Kash. Il gagne le prix du public aux Independent Music Awards – Meilleur album – catégorie World Beat.
Il se produit depuis régulièrement en Belgique mais aussi à l’étranger. Il travaille également sur de nombreux projets en tant que compositeur ou arrangeur pour des albums, documentaires ou courts-métrages. (source: infoconcert.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.