Journée de deuil national: drapeaux en berne, minute de silence et festivités annulées

Ce mardi 20 juillet sera un jour de deuil national en Belgique en hommage aux victimes des terribles inondations que notre pays a connues la semaine passée.

Drapeaux en berne et minute de silence

Les drapeaux seront mis en berne. Une minute de silence sera également observée à midi. Ce sera notamment le cas à l’Esplanade de l’Hôtel de Ville à Gembloux ainsi que dans la cour de la maison communale de Chastre où le bourgmestre a invité le personnel de l’administration et les conseillers communaux à se réunir.

Pas de festivités 

A Walhain, le concert de Mister Cover prévu à 19h est annulé. Le spectacle avait déjà été annulé une première fois, le 3 juillet, en raison des intempéries.

A Perwez, les festivités de « Destination Perwez » sont aussi annulées ce 20 juillet. Le spectacle des « Royales Marionnettes » est reporté au 21 juillet à 17h à Thorembais-les-Béguines. L’évènement « Saveurs locales » proposé par des traiteurs de Perwez est également supprimé. Le bourgmestre nous précise toutefois que ces évènements sont postposés et non pas annulés car « il est aussi important de continuer à soutenir la culture et l’horeca qui vivent eux aussi une période très difficile« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.