Ce mardi 20 juillet sera un jour de deuil national en Belgique en hommage aux victimes des terribles inondations que notre pays a connues la semaine passée.
Drapeaux en berne et minute de silence
Les drapeaux seront mis en berne. Une minute de silence sera également observée à midi. Ce sera notamment le cas à l'Esplanade de l'Hôtel de Ville à Gembloux ainsi que dans la cour de la maison communale de Chastre où le bourgmestre a invité le personnel de l'administration et les conseillers communaux à se réunir.Pas de festivités
A Walhain, le concert de Mister Cover prévu à 19h est annulé. Le spectacle avait déjà été annulé une première fois, le 3 juillet, en raison des intempéries. A Perwez, les festivités de "Destination Perwez" sont aussi annulées ce 20 juillet. Le spectacle des "Royales Marionnettes" est reporté au 21 juillet à 17h à Thorembais-les-Béguines. L'évènement "Saveurs locales" proposé par des traiteurs de Perwez est également supprimé. Le bourgmestre nous précise toutefois que ces évènements sont postposés et non pas annulés car "il est aussi important de continuer à soutenir la culture et l'horeca qui vivent eux aussi une période très difficile".Recommandations
Image
"Trésors du patrimoine mondial en Wallonie" : un ouvrage du photographe gembloutois Vincent Rocher
« Trésors du patrimoine mondial en Wallonie », tels est l’ouvrage du photographe gembloutois Vincent Rocher, réalisé avec l’Agence wallonne du Patrimoine. En parcourant notre région, il a notamment immortalisé le beffroi gembloutois, classé UNESCO.
Image
Quel sapin choisir pour Noël et comment le garder longtemps? Les conseils d'un pépiniériste de Walhain
Selon une étude de l'Apaq-W réalisée en janvier 2024, 67,5% des Belges mettent un sapin chez eux, en fin d'année. Parmi eux, seuls 19% optent pour le sapin naturel. Reportage dans une pépinière de Walhain, à la recherche du sapin de Noël parfait.
Image
Gembloux reçoit un subside wallon de 900.000 euros pour acquérir le site "Sucrerie et bureaux"
Le ministre wallon du Territoire, François Desquesnes, vient d'octroyer un subside de 900.000€ à la Ville de Gembloux pour l'acquisition du site "Sucrerie et bureaux", soit le bâtiment Crelan. Une nouvelle étape franchie pour la réhabilitation du site.
Image
À Perwez, le M’artChé de Noël crée un espace où l’art devient accessible à tous
Ce week-end, la salle du Perwex accueillait le M'art'CHÉ de NOËL : un espace chaleureux et inclusif, où toutes les oeuvres sont vendues à des prix accessibles. De quoi permettre à tout un chacun de faire des cadeaux en mettant l'art sous le sapin.
Image
Beuzet : une soirée cabaret au Cirque d'Hiver de Wallonie
Un cabaret sous un chapiteau de cirque : c’est la formule originale que proposait le Cirque d’Hiver de Wallonie ce vendredi soir à Beuzet, en collaboration avec le cirque Stromboli. Les gradins habituels avaient laissé place aux tables rondes du cabaret.
Image
8ème édition du "Noël des Animaux" au Rêve d'Aby, ce dimanche 7 décembre
Le Rêve d’Aby sera animé ce week-end. L’association organise la 8ᵉ édition de son traditionnel « Noël des Animaux ». Une journée porte-ouverte pour s'immerger dans ce lieu de bien-être, dédié à nos amis à deux et quatre pattes, à plume et à poils.