"Top chrono" ! La 3ème édition de la Super'Wézienne aura lieu bientôt ! À savoir le dimanche 24 septembre. Les inscriptions sont ouvertes pour cette course à pied réservée presque exclusivement à la gente féminine.
Au profit de "La Vie-Là"
Ce "jogging des femme"s est organisé au bénéfice de La Vie-Là, une maison de ressourcement ouverte à tous les patients traités pour un cancer à l'hôpital Saint-Pierre d'Ottignies. Si vous souhaitez plus d'informations sur l'événement, cliquez sur ce lien www.womanrace.be ou sur celui-ci pour en savoir plus sur le travail de l'association : www.lavielaottignies.orgLes infos pratiques
La course démarrera à 11h sur la piste d'athlétisme du Centre sportif (rue des Marronniers, 17). Un échauffement en musique sera organisé peu avant le départ. Les dossards sont en prévente à la commune au prix de 5 € pour les courses adultes ( 3, 6 ou 9 km). Les inscriptions pour la course des enfants (6 à 12 ans, à 10h30) se feront directement dans les écoles à la rentrée au prix d'1 euro. Mathieu BaugnietRecommandations
Image
À Gembloux, les cloches quittent le Beffroi pour les besoins de la rénovation
C'est une étape attendue du chantier du beffroi à Gembloux : la descente des cloches du carillon, indispendable pour permettre la reconstruction de la charpente. Nos équipes ont pu assister à cette opération délicate. Reportage.
Image
Perwez : cours suspendus, examens allégés au collège Da Vinci
Le personnel du collège Da Vinci (Perwez) a tranché à une écrasante majorité : les cours sont suspendus depuis ce matin, les examens seront allégés pour la plupart des élèves. Une décision visant à clarifier la situation pour tout le monde.
Image
Médiévales de Corroy-le-Château : la torture fascine
Les Médiévales de Corroy-le-Château se sont tenues ce week-end. Les visiteurs ont notamment profité des combats de chevaliers. Les regards se sont également tournés vers la Lignée de Roly, proposant une reconstitution de la justice du XVe siècle.
Image
Orages : Chastre durement touchée par les intempéries
La Belgique a vécu un week-end particulièrement difficile en raison des intempéries. Notre région n’a pas été épargnée. La commune de Chastre a été durement touchée par les violents orages. Cortil-Noirmont, notamment, a subi d’importants dégâts.
Image
"Scène de villages" : Orbais accueille l’art de la rue, le cirque et la musique
"Scène de villages", une tournée culturel itinérante qui égaie l’Est du Brabant wallon pendant la belle saison. Ce week-end, première escale du côté de Perwez, à Orbais. Au menu : arts de la rue, cirque, théâtre, musique et diverses animations.
Image
Gembloux : une cinquantaine d'ambassadeurs sur le campus
Après une visite du côté de l’UNamur en début d’après-midi, les ambassadeurs étaient attendus sur le campus gembloutois ce mercredi. L’objectif de cette rencontre : aborder les enjeux de l’alimentation et de l’agriculture face aux défis de demain.
Image
Enseignement : la contestation se poursuit dans la région, les rues des députés recouvertes de messages à la craie
Le mouvement de grogne des enseignants se poursuit. Ce matin à Perwez, des professeurs se sont rendus devant les domiciles de députés MR et Engagés du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour les sensibiliser.
Image
Malèves : les commerçants sponsorisent un véhicule pour les enfants de Brasero
Brasero offre à 15 enfants un cadre bienveillant qui leur permet de se reconstruire. Grâce au soutien de 18 commerçants locaux, le Service Résidentiel Général (SRG) de Malèves bénéficie d'un véhicule bien utile pour les sorties.