"Top chrono" ! La 3ème édition de la Super'Wézienne aura lieu bientôt ! À savoir le dimanche 24 septembre. Les inscriptions sont ouvertes pour cette course à pied réservée presque exclusivement à la gente féminine.
Au profit de "La Vie-Là"
Ce "jogging des femme"s est organisé au bénéfice de La Vie-Là, une maison de ressourcement ouverte à tous les patients traités pour un cancer à l'hôpital Saint-Pierre d'Ottignies. Si vous souhaitez plus d'informations sur l'événement, cliquez sur ce lien www.womanrace.be ou sur celui-ci pour en savoir plus sur le travail de l'association : www.lavielaottignies.orgLes infos pratiques
La course démarrera à 11h sur la piste d'athlétisme du Centre sportif (rue des Marronniers, 17). Un échauffement en musique sera organisé peu avant le départ. Les dossards sont en prévente à la commune au prix de 5 € pour les courses adultes ( 3, 6 ou 9 km). Les inscriptions pour la course des enfants (6 à 12 ans, à 10h30) se feront directement dans les écoles à la rentrée au prix d'1 euro. Mathieu BaugnietRecommandations
Image
Perwez : quand la radio rapproche les générations
Certains stages sortent de l’ordinaire, comme celui proposé par Osez'Art avec l'aide d'Up Radio. Une dizaine de jeunes se lance dans la création de leur propre émission radio. Direction le home Trémouroux pour un moment d’échange avec les résidents.
Image
Gembloux : les lauréats du budget participatif et du PCDN sont connus
Mardi soir, le conseil communal de Gembloux a dévoilé les lauréats de la 3ème édition du budget participatif. Cinq projets se répartiront une enveloppe de 50 000 euros. Les élus du Plan Communal de Développement de la Nature ont également été annoncés.
Image
École communale de Sauvenière : une fresque murale réalisée avec les élèves
À Sauvenière, les élèves de l'école communale réalisent actuellement une fresque murale, sous la guidance de l'artiste Sébastien Limbourg. Mené sur plusieurs mois, le projet s'inscrit dans le parcours d'art urbain PRIZME à Gembloux.
Image
Soulagement pour le Foyer de Perwez : le contrat programme est validé jusque 2030
Ouf de soulagement pour les équipes du centre culturel de Perwez. Malgré un contexte financier tendu, le contrat programme 2026-2030 de la structure vient d'être validé. De quoi envisager l'avenir un peu plus sereinement.
Image
Perwez : une coupe à blanc de 9 hectares de peupliers fait réagir Natagora
Si vous êtes Perwézien, vous l’avez peut-être remarqué : de nombreux hectares de forêt ont été coupés dans le hameau de Ponceau. Une coupe à blanc qui déplaît fortement à Natagora, l’association de protection de la nature.
Image
Les agriculteurs victimes des déchets sauvages sur leurs champs
Les agriculteurs, victimes de déchêts sauvages retrouvés sur leurs champs, c'est le constat qui ressort d'une enquête publiée par la la Fédération wallonne de l'agriculture. Quelles en sont les conséquences ? Quelle solution apporter ? On fait le point.
Image
Lonzée : la mode et la cuisine au cœur d’un stage
Depuis ce lundi, les élèves du primaire et du secondaire sont en congés de printemps. Les stages ont souvent la cote durant cette période. C’est justement ce que propose la « Pivoinerie by Chris ». Cette semaine, place à un stage « fashion cuisine ».
Image
Perwez : les conseils communaux dorénavant diffusés en direct
Dès ce mardi 28 avril, la technologie s’invite pleinement au cœur du conseil communal de Perwez. Les séances seront désormais diffusées en direct sur le site de la commune. Mais pourquoi franchir ce pas ? La réponse avec Jordan Godfriaux.
Image
Dyle-Gette : le Contrat de rivière prolongé pour trois ans
Moment solennel ce jeudi pour le Contrat de rivière Dyle-Gette. L'association avait convié ses partenaires à Perwez pour la signature de son nouveau plan d'action. Une feuille de route pour préservation du bassin Dyle-Gette de 2026 à 2028.