"Top chrono" ! La 3ème édition de la Super'Wézienne aura lieu bientôt ! À savoir le dimanche 24 septembre. Les inscriptions sont ouvertes pour cette course à pied réservée presque exclusivement à la gente féminine.
Au profit de "La Vie-Là"
Ce "jogging des femme"s est organisé au bénéfice de La Vie-Là, une maison de ressourcement ouverte à tous les patients traités pour un cancer à l'hôpital Saint-Pierre d'Ottignies. Si vous souhaitez plus d'informations sur l'événement, cliquez sur ce lien www.womanrace.be ou sur celui-ci pour en savoir plus sur le travail de l'association : www.lavielaottignies.orgLes infos pratiques
La course démarrera à 11h sur la piste d'athlétisme du Centre sportif (rue des Marronniers, 17). Un échauffement en musique sera organisé peu avant le départ. Les dossards sont en prévente à la commune au prix de 5 € pour les courses adultes ( 3, 6 ou 9 km). Les inscriptions pour la course des enfants (6 à 12 ans, à 10h30) se feront directement dans les écoles à la rentrée au prix d'1 euro. Mathieu BaugnietRecommandations
Image
Portrait - Robin Burny imprime tout un monde en 3D à Walhain : "J'ai toujours aimé créer des univers"
Une passion de gamin, devenue de l'artisanat, et pourquoi pas un métier? Robin Burny, de Walhain, s'est lancé dans une nouvelle activité : l'impression 3D et la confection de figurines et de décors pour des wargames, des jeux de plateau.
Image
Portrait - Nicolas Delfosse, tourneur sur bois, crée des figurines
Les fêtes de fin d'année approchent, l'occasion de mettre à l'honneur les artisans locaux. Nicolas Delfosse est tourneur sur bois. Passionné par le bois depuis toujours, il confectionne des petites figurines qu'il propose dans les marchés de Noël.
Image
Gembloux Agro Bio-Tech teste des huiles essentielles pour favoriser la croissance des sapins de Noël
À Gembloux Agro-Bio Tech, des chercheurs développent deux produits naturels à base d’huiles essentielles. L'un pour accélérer la croissance des sapins de Noël. L'autre pour les protéger des mauvaises herbes. Le projet, renommé XTREE, est prometteur.
Image
15 nouvelles caméras dans le centre de Gembloux pour lutter contre les incivilités
Treize nouvelles caméras fixes et deux caméras ANPR viendront prochainement compléter le dispositif de surveillance du centre-ville de Gembloux. "Un outil précieux pour le travail des policiers", insiste le bourgmestre Benoît Dispa.
Image
Dernière semaine de formation à L'Hirondelle à Perwez : "Les gens arrivent avec un passé"
À Perwez, l'ASBL Hirondelle est active depuis 2002 et accompagne des primo-arrivants dans leur parcours d'intégration en Belgique. Notamment en proposant aux personnes non-francophones des cours de français.