"Top chrono" ! La 3ème édition de la Super'Wézienne aura lieu bientôt ! À savoir le dimanche 24 septembre. Les inscriptions sont ouvertes pour cette course à pied réservée presque exclusivement à la gente féminine.
Au profit de "La Vie-Là"
Ce "jogging des femme"s est organisé au bénéfice de La Vie-Là, une maison de ressourcement ouverte à tous les patients traités pour un cancer à l'hôpital Saint-Pierre d'Ottignies. Si vous souhaitez plus d'informations sur l'événement, cliquez sur ce lien www.womanrace.be ou sur celui-ci pour en savoir plus sur le travail de l'association : www.lavielaottignies.orgLes infos pratiques
La course démarrera à 11h sur la piste d'athlétisme du Centre sportif (rue des Marronniers, 17). Un échauffement en musique sera organisé peu avant le départ. Les dossards sont en prévente à la commune au prix de 5 € pour les courses adultes ( 3, 6 ou 9 km). Les inscriptions pour la course des enfants (6 à 12 ans, à 10h30) se feront directement dans les écoles à la rentrée au prix d'1 euro. Mathieu BaugnietRecommandations
Image
« Go for Work » : une journée tremplin vers l’emploi à l’Institut Technique de Gembloux-Suarlée
Ce mardi, l'Institut Technique Gembloux-Suarlée était en ébullition. L'école organisait, pour la deuxième année consécutive, la journée « Go for Work ». Un événement dédié à l'insertion professionnelle des élèves de l'école en classe terminale.
Image
Méthane et filière laitière : une journée de rencontres à Gembloux Agro-Bio Tech
"Methascan" a réuni, l'espace d'une petite journée, tous les acteurs de la filière du lait sur le campus d'Agro-Bio Tech. Une journée de réflexion autour des outils destinés à calculer le taux de méthane présent dans le lait.
Image
Congrès de la FWA : le MERCOSUR au coeur des échanges
Ce jeudi soir, la Fédération Wallonne de l'Agriculture (FWA) organisait son congrès annuel. Au programme: des échanges autour des pressions qui s'accumulent sur les cultures et exploitations. Avec bien évidemment le MERCOSUR en ligne de mire.
Image
Bien-être animal en Wallonie : des mesures concrètes contre la maltraitance
Il y a une semaine, une cinquantaine de moutons, 150 volailles et un cheval ont été saisis à Ciney pour maltraitance. Plusieurs ont été pris en charge par des refuges à Gembloux. Face à la répétition de ces faits, les autorités exigent de la fermeté.
Image
Inondations, rénovations, distributeur de cash : les vœux de Walhain pour 2026
Les vœux de la commune de Walhain ont été prononcés au Fenil, ce mercredi. Les dossiers d'actualité ne manquent pas : lutte contre les inondations, rénovation et agrandissement du centre sportif, mise en place d'un distributeur Batopin.