5 équipes, 750 bénévoles, 1.500 participants et près de 12 mille spectateurs, les chiffres le prouvent, les JIVS pour Jeux intervillages connaissent un succès assez incroyable. Ils réunissent 5 villages de la région namuroise depuis plus de quarante ans à savoir Eghezée, Grand-Leez, Meux, Sauvenière et Saint Denis.
Saint-Denis à la première place, ou mais....
Au niveau du palmarès, seul Saint-Denis peut se targuer de compter 10 victoires mais Meux qui organisent cette année n'est pas loin au classement avec 8 succès. À quelques jours du début de cette grande fête populaire, présentée comme l'une des plus importantes de la Province, nous nous sommes rendus sur place pour faire le point sur les temps forts de cette 42ème édition déjà. Le reportage : Mathieu Baugniet, Thomas Mathelart.Recommandations
Image
Portrait - Basile De Wulf, un jeune chef travailleur et passionné
Récemment sacré Jeune Chef de l’Année 2026 par le Gault&Millau, Basile De Wulf déploie son talent dans l'ancien Château des Béguines à Perwez. Sa cuisine, savoureuse et généreuse, reflète une réussite née du travail acharné et d’une passion sincère.
Image
Gembloux : la patinoire ravit petits et grands durant les fêtes
Elle trône fièrement sur les hauteurs de la cité des Couteliers, au coeur du parc d'Epinal : la patinoire de Gembloux ravit petits et grands en cette période de fêtes. Les chiffres de fréquentation semblent même encourageants. On fait le point.
Image
Les pharmacies face à une pénurie de vaccins contre la grippe
La situation est délicate pour les pharmacies. De nombreux établissements sont à cours de vaccins contre la grippe. Une situation qui s'explique par l'arrivée d'un nouveau variant depuis l'Angleterre. Alors faut-il s'inquiéter ? On fait le point.
Image
Un concert de Noël des "Refrains de l'Amitié" illumine l'Église Saint-Martin de Perwez
C’était Noël avant l’heure ce mardi soir à l’Église Saint-Martin de Perwez. Pendant deux heures, la chorale « Les Refrains de l’Amitié » a illuminé les lieux de chansons d’époque. De nombreux Perwéziens et Perwéziennes avaient fait le déplacement.
Image
Portrait - Robin Burny imprime tout un monde en 3D à Walhain : "J'ai toujours aimé créer des univers"
Une passion de gamin, devenue de l'artisanat, et pourquoi pas un métier? Robin Burny, de Walhain, s'est lancé dans une nouvelle activité : l'impression 3D et la confection de figurines et de décors pour des wargames, des jeux de plateau.