5 équipes, 750 bénévoles, 1.500 participants et près de 12 mille spectateurs, les chiffres le prouvent, les JIVS pour Jeux intervillages connaissent un succès assez incroyable. Ils réunissent 5 villages de la région namuroise depuis plus de quarante ans à savoir Eghezée, Grand-Leez, Meux, Sauvenière et Saint Denis.
Saint-Denis à la première place, ou mais....
Au niveau du palmarès, seul Saint-Denis peut se targuer de compter 10 victoires mais Meux qui organisent cette année n'est pas loin au classement avec 8 succès. À quelques jours du début de cette grande fête populaire, présentée comme l'une des plus importantes de la Province, nous nous sommes rendus sur place pour faire le point sur les temps forts de cette 42ème édition déjà. Le reportage : Mathieu Baugniet, Thomas Mathelart.Recommandations
Image
Veillée de correction nocturne pour dénoncer la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire dans le secondaire supérieur
Des enseignants du Collège Saint-Guibert de Gembloux ont organisé, lundi, une veillée de correction nocturne.
Ils dénoncent la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire pour les enseignants du secondaire supérieur, sans augmentation salariale.
Image
Deux castors dérangent Ernage dans sa lutte contre les inondations
À Ernage, un couple de castors s'est installé, cet été. Dans ce village, sévèrement touché par de multiples inondations, leur présence inquiète. Les deux rongeurs mettent la lutte contre les inondations à mal. Le DNF octroie une dérogation à la Ville.
Image
CPAS : la marche à suivre pour les personnes exclues du chômage au 1er janvier 2026
Dès le 1ᵉʳ janvier 2026, près de 25 000 chômeurs de longue durée perdront leurs allocations en Belgique. Les CPAS devront en assumer le coût. Quelles démarches entreprendre pour demander une aide ? On fait le point.
Image
"Trésors du patrimoine mondial en Wallonie" : un ouvrage du photographe gembloutois Vincent Rocher
« Trésors du patrimoine mondial en Wallonie », tels est l’ouvrage du photographe gembloutois Vincent Rocher, réalisé avec l’Agence wallonne du Patrimoine. En parcourant notre région, il a notamment immortalisé le beffroi gembloutois, classé UNESCO.
Image
Quel sapin choisir pour Noël et comment le garder longtemps? Les conseils d'un pépiniériste de Walhain
Selon une étude de l'Apaq-W réalisée en janvier 2024, 67,5% des Belges mettent un sapin chez eux, en fin d'année. Parmi eux, seuls 19% optent pour le sapin naturel. Reportage dans une pépinière de Walhain, à la recherche du sapin de Noël parfait.