5 équipes, 750 bénévoles, 1.500 participants et près de 12 mille spectateurs, les chiffres le prouvent, les JIVS pour Jeux intervillages connaissent un succès assez incroyable. Ils réunissent 5 villages de la région namuroise depuis plus de quarante ans à savoir Eghezée, Grand-Leez, Meux, Sauvenière et Saint Denis.
Saint-Denis à la première place, ou mais....
Au niveau du palmarès, seul Saint-Denis peut se targuer de compter 10 victoires mais Meux qui organisent cette année n'est pas loin au classement avec 8 succès. À quelques jours du début de cette grande fête populaire, présentée comme l'une des plus importantes de la Province, nous nous sommes rendus sur place pour faire le point sur les temps forts de cette 42ème édition déjà. Le reportage : Mathieu Baugniet, Thomas Mathelart.Recommandations
Image
Canal Zoom participe à la Semaine d'Éducation aux Médias
Du 15 au 23 novembre, c'est la semaine de l'éducation aux médias en Fédération Wallonie-Bruxelles. Canal Zoom participe à la campagne lancée par le CSEM, le Conseil supérieur de l'Éducation aux médias. Voici ce qui est prévu sur votre média de proximité.
Image
Gembloux : 206 secondes d'hommage aux victimes de la route
Le rond-point des 3 Clés a été le théâtre d'une action symbolique, ce dimanche. Durant 206 secondes, le trafic a été bloqué pour rendre hommage aux 206 tués sur les routes wallonnes, l'an dernier. Les proches des victimes se sont joints à l'action.
Image
Dix ans de petits déjeuners Oxfam à Ernage
Cela fait 10 ans que les petits déjeuners Oxfam sont organisés à Ernage. Les produits "équitables" proviennent aussi de la région de Gembloux. Voilà pourquoi on trouvait sur la table ernageoise, ce dimanche matin, des aliments produits près de chez nous.
Image
14 jobs sur mesure créés en deux ans grâce à Objectif Emploi Gembloux
Depuis deux ans, le projet Objectif Emploi Gembloux fleurit sur le territoire communal. Mis sur pied par la plateforme Smart, il a déjà abouti à la création de 14 jobs sur mesure pour des personnes en situation de chômage de longue durée.
Image
Gembloux : le pont ferroviaire de l'Av. des Combattants en travaux jusque juillet 2026
À partir de ce 12 novembre, d'importants travaux débutent au niveau du pont ferroviaire de l'av. des Combattants à Gembloux. Vétuste, l'infrastructure doit être complètement mise à terre pour être reconstruite. Le chantier s'étalera jusqu'en juillet 2026.