Jérôme Thiry a réussi un véritable mythe: traverser la Manche à la nage!

Le Chastrois Jérôme Thiry a ajouté un exploit de plus à son palmarès déjà bien rempli. L’ultratriathlète et ultratraileur vient de traverser la Manche à la nage. Il s’était élancé hier, vers 13h, heure belge, de Douvres, en Angleterre. Il est arrivé ce matin, aux alentours de 5h, à la Côte d’Opale, à Wissant, en France. Une traversée de plus ou moins 35 kilomètres effectuée en 16h08. Plus qu’une performance, c’est un mythe que vient de réussir ce sportif de l’extrême.

Ce sportif hors normes n’en est pas à son coup d’essai. En 2016, il avait déjà réalisé un exploit de taille:  terminer 7ème d’un « triple Ironman » en Allemagne. Soit la bagatelle de 11km 400 en natation, 540 km en vélo et 126 km en course à pied. Un top 10 très remarqué qui lui a permis d’être sacré Mérite sportif de sa commune cette année.

Nous vous invitons à revoir son portrait, réalisé en août 2017 par l’une de nos équipes. Jérôme Thiry déclarait, à l’époque, vouloir traverser la Manche en 17 heures. Pari réussi donc pour ce kiné-ostéopathe de 40 ans.

Chastre : portrait de Jérôme Thiry, un sportif hors norme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.