L'Arbre de la Liberté sera inauguré officiellement ce samedi parc d'Epinal. Il a été sculpté dans le chêne qui ornait l'endroit depuis 1975, et qui commémorait la Libération des Camps. C'est au Gembloutois Jacques Lefebvre que la Ville a confié la tâche de sculpter l'oeuvre. Dans le même temps, une double exposition met l'artiste à l'honneur. Rencontre.
Recommandations
Image
Walhain : les aînés à la découverte des microbes
Le monde mystérieux des microbes, un univers souvent abstrait pour la plupart d’entre nous. C’est justement pour mieux le comprendre que le Conseil consultatif communal des Aînés de Walhain a organisé une conférence sur le sujet à la Grange des 6 heures.
Image
Gembloux : les élèves du Collège Saint-Guibert se forment à la sécurité routière
Sensibiliser les élèves à la sécurité routière, c'est la mission que remplit la police en province de Namur, avec sa Cellule Education et Prévention à la Sécurité Routière. Dernier atelier en date à Gembloux, avec les élèves du Collège Saint-Guibert.