Invit’&Vous: Véronique de Brouwer

Direction Perwez ce vendredi dans Invit’&Vous pour parler d’énergie et de mobilité avec l’échevine qui en a la charge: Véronique de Brouwer (Ensemble!).

Lors de sa dernière séance, le conseil communal a validé l’adhésion de la commune à la Convention des Maires pour le Climat. Pour atteindre ses objectifs, Perwez a rentré un dossier pour recevoir un soutien pour élaborer et mettre en oeuvre un Plan d’Actions pour l’Energie Durable et le Climat (PAEDC).

En matière de mobilité, Véronique de Brouwer nous dira l’état d’avancement de l’élaboration du Plan communal de mobilité. Nous parlerons aussi vélo avec le plan d’actions Wallonie cyclable que la commune de Perwez met en place actuellement.

L’échevine donnera aussi les solutions à apporter à deux problèmes concrets pour la mobilité douce:

  • La liaison cyclable entre Thorembais et Grand-Leez. Le tronçon gembloutois est aménagé depuis de plusieurs années. Celui de Perwez ne l’est pas. Des bottes sont par conséquent indispensables pour passer sur le chemin du Long pont…
  • Deux stations de vélos électriques en libre-service, installées par la précédente majorité, et dont les vélos se font toujours attendre…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.