Invit’&Vous: Thierry Henkart

Thierry Henkart est notre invité ce vendredi. L’échevin de la Mobilité chastrois et pratiquant assidu du vélo qu’il est, est heureux de la nouvelle tombée il y a une semaine: la candidature de Chastre a été retenue pour faire partie des 116 communes pilotes Wallonie Cyclable. Elle pourra donc compter sur 300 000 euros de subsides régionaux. Pour mettre en oeuvre quels projets? Nous en parlerons avec l’écologiste. 

Nous évoquerons aussi les projets éoliens sur et à proximité de Chastre. L’un d’eux a déjà récolté plus de 500 signatures contre lui en quelques jours. Nous ferons le point également sur l’état d’avancement de la commune pour atteindre les objectifs de la Convention des Maires qu’elle a signée en 2017.

Nous évoquerons également la participation citoyenne via des conseils consultatifs toujours plus nombreux mais dans lequel moins de citoyens semblent vouloir s’impliquer au profit d’une présence plus politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.