Invit’&Vous: Santos Lekeu-Hinostroza

Ce vendredi, nous parlons de Gembloux dans Invit’&Vous! Notre invité est le conseiller communal Santos Lekeu-Hinostroza (MR). Nous revenons sur plusieurs dossiers sur la table du conseil communal mercredi soir:

Le conseil communal a approuvé provisoirement l’extension du parc Créalys à l’unanimité moins Alain Goda qui s’est abstenu au nom du conseiller libéral Jérôme Haubruge, absent de la séance. Ce dernier dénonce la perte de surfaces agricoles pour laisser la place au parc.

La charte d’aménagement des espaces publics pour le Périmètre de remembrement urbain du « Quartier de la gare » a également été approuvée ce 8 septembre. Santos Lekeu-Hinostroza nourrit néanmoins quelques inquiétudes quant à son respect strict par les promoteurs. 

Le plan d’investissement pour Wallonie cyclable a également été approuvé. Le MR s’est abstenu. Le conseiller libéral nous explique pourquoi.

Le Gembloutois donne également son opinion sur deux dossiers qui ont fait l’actualité cette semaine: la fusion des maisons de repos du CPAS et le permis octroyé pour le futur Quartier d’Enée.

Nous terminerons par évoquer un sujet qui a marqué cet été: les inondations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.