Olivier Hauglustaine est notre invité cette semaine. Il est le secrétaire général de "SOS Faim". Nous recevons le Chastrois à la veille de la journée mondiale de l'alimentation, le 16 octobre. L'occasion de parler du travail de l'ONG mais également des grands enjeux que sont l'alimentation, le climat et la lutte contre la pauvreté. Olivier Hauglustaine nous donnera également son coup de coeur de la programmation de la journée de clôture (16 octobre) du festival Alimenterre organisé par "SOS Faim".
Recommandations
Image
Invit'et Vous - Comment mieux manger en 2026 ?
Comment bien manger en 2026...? On fait le point sur nos habitudes alimentaires. En plateau, Emile Herman reçoit Fabienne Materne, nutritionniste et diététicienne à Grand-Leez. Son conseil : "s'hydrater, manger équilibré, et prendre du plaisir à cuisiner"
Image
Y'a pas de planète B - Comment l'écologie peut nous faire gagner des années de vie?
C'est prouvé scientifiquement : agir pour la santé de la planète, c'est aussi agir pour notre santé à nous. En clair, on pourrait vivre mieux et plus longtemps ! Alors comment le climat et la santé peuvent être si liés ?