Invit’&Vous – Martin Rose

La semaine du commerce équitable bat son plein du 7 au 17 octobre. A cette occasion, nous recevons Martin Rose. Le Gembloutois est responsable de la mobilisation adulte chez Oxfam-Magasins du monde.

Oxfam met l’accent cette année sur une transition équitable qui tend vers une économie du donut. Nous verrons de quoi il s’agit…

Faut-il opposer produits locaux et produits du Sud ou sont-ils complémentaires? Gembloux pourrait-elle devenir « Commune du commerce équitable »? Martin Rose nous fera pas de ses réflexions.

Il nous expliquera aussi les répercussions du covid sur les partenaires d’Oxfam, ses magasins et ses bénévoles. Ils ont su aussi se réinventer. Exemple avec les traditionnels petits-déjeuners.

Enfin, nous terminerons par un mot sur la proposition faite cette semaine par 20 associations, dont Oxfam, au gouvernement De Croo pour créer un Parlement citoyen chargé de répondre à l’urgence climatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.