Entretien d'une personnalité de la société civile ou du monde politique local.
Les études de bioingénieur correspondent-elles aux besoins d'un monde en pleine mutation ? Entretiennent-elles des pratiques à bannir ? Les étudiants trouvent-ils du sens dans leur diplôme et l'avenir qu'il leur promet?
“Les profs à côté de la Fac”, c'est le titre d'une enquête du magazine Tchak, mise en débat il y a quelques jours à Gembloux et qui le sera encore à Louvain-la-Neuve le 25 avril.
On en parle dans Invit'&Vous avec Sang-Sang Wu, journaliste et autrice de l'enquête de Tchak et Sébastien Massart, professeur et directeur des études du master en sciences agronomiques à Gembloux Agro-Bio Tech.
Recommandations
Image
Invit'et Vous - Agricovert voit encore plus grand
Quinze ans après sa création, la coopérative Agricovert souhaite s'implanter dans une ancienne usine située juste en face des bâtiments actuels, dans le quartier de la gare de Gembloux. Pia Monville, coordinatrice d'Agricovert, est notre invitée.
Image
Momentum - Louis Engels, l'enfant en surpoids est devenu diététicien
La vie leur a réservé des surprises, ils ont décidé d’en faire une force.
Ludovic Delory et Colleen Tordeur partent à la rencontre de ces gens ordinaires qui ont connu un momentum, un moment de vie dans lequel ils ont puisé une nouvelle énergie.