Invit’&Vous: Laurence Smets

Focus sur Walhain ce vendredi avec Laurence Smets. La conseillère communale WAL1 a été bourgmestre de Walhain de 2006 à 2018. Vers la fin de son dernier mandat, la Fédération Wallonie-Bruxelles avait cédé à la commune l’ancien bâtiment de l’école de Nil-Saint-Vincent. Une cession par emphytéose pour une durée de 54 ans et qui a coûté 99€ à la commune. Laurence Smets avait pensé y créer un milieu d’accueil. La nouvelle majorité y renonce et préfère en faire une maison des associations. 

L’intercommunale sociale du Brabant wallon est l’un des acteurs de l’accueil de la petite enfance dans la province. Ses finances sont dans le rouge depuis plusieurs années. La province lui retire par ailleurs une partie de sa subvention. Laurence Smets nous donnera son avis sur la gestion financière de cette intercommunale.

Un projet immobilier fait parler de lui à Walhain. Il concerne le site du Carmel. Une pétition circule en ce moment pour s’opposer au projet. Là aussi, nous demanderons l’avis de la Walhinoise et de son groupe Wal1.

Enfin, Laurence Smets répondra aux questions d’un téléspectateur concernant la vie politique walhinoise et son retour dans la minorité suite aux élections de 2018.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.