Invit’&Vous – Jean-Marc Aldric

Jean-Marc Aldric est notre invité ce 20 novembre. Nous parlerons de compétences que le Perwézien avait dans ses attributions lorsqu’il était échevin durant la précédente législature. Parmi elles: l’environnement. Nous reviendrons avec le conseiller communal DRC+ sur le passage aux poubelles à puce le 1er janvier 2021.

Il sera également interpellé par Jacques Luyckx, ambassadeur propreté Be WaPP à propos des canettes. Quel bilan tire-t-il du projet pilote « Prime retour canette » auquel Perwez participe? A quand l’instauration d’une consigne sur ces objets trop souvent jetés à terre?

Au rayon mobilité, nous évoquerons cette proposition du groupe DRC+ faite à la majorité: porter Perwez candidate pour devenir commune pilote dans le cadre du projet Wallonie Cyclable. Cela permettrait à la commune de bénéficier de 300 000 euros maximum de subsides pour développer la pratique quotidienne du vélo.

Enfin, cette émission est aussi la vôtre puisque nous vous proposons de partager vos questions à l’invité de la semaine. Outre Jacques Luyckx, un spectacteur a également proposé sur Instagram de demander à Jean-Marc Aldric d’établir un Top 3 et de le justifier. A placer sur le podium? Trois personnalités politiques perwéziennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.