Le secteur de la construction manque de main d'oeuvre! Il multiplie donc les initiatives pour susciter les vocations. Une journée destinée aux élèves de 6ème primaire était organisée jeudi à Perwez. Jean-Louis Teheux y a participé. Le conseiller au service d'études et de formation de la CSC bâtiment - industrie & énergie est notre invité ce vendredi. Avec lui, nous allons plus loin sur les raisons de ce désamour pour les métiers de la construction et sur les solutions à mettre en oeuvre pour augmenter l'attractivité de ce secteur d'avenir.
Recommandations
Image
Invit'et Vous - Agricovert voit encore plus grand
Quinze ans après sa création, la coopérative Agricovert souhaite s'implanter dans une ancienne usine située juste en face des bâtiments actuels, dans le quartier de la gare de Gembloux. Pia Monville, coordinatrice d'Agricovert, est notre invitée.
Image
Momentum - Louis Engels, l'enfant en surpoids est devenu diététicien
La vie leur a réservé des surprises, ils ont décidé d’en faire une force.
Ludovic Delory et Colleen Tordeur partent à la rencontre de ces gens ordinaires qui ont connu un momentum, un moment de vie dans lequel ils ont puisé une nouvelle énergie.