Invit’&Vous: Isabelle Evrard

Le collège provincial du Brabant wallon vient de connaître son deuxième remaniement. Isabelle Kibassa-Maliba (PS) a en effet annoncé sa démission pour raisons personnelles à la mi-avril. C’est Isabelle Evrard qui vient de reprendre ses attributions. Elle est notre invitée ce vendredi dans Invit’&Vous.

La socialiste est notamment en charge du Bois des Rêves. Elle y était justement ce vendredi matin pour la présentation de la programmation des activités cette année. Elle répondra également à une interpellation de Dorothée Sudan, responsable de la section locale du PTB d’Ottignies. Celle-ci concerne la fermeture définitive de la piscine du domaine provincial.

Nous parlerons aussi tourisme dans cette émission et de la place dans l’offre touristique du Brabant wallon de sites comme le château de Walhain ou de musées comme le Musée français de Cortil et le musée du Souvenir à Malèves.

Isabelle Evrard rejoint le collège provincial à un moment où il connait quelques turbulences suite à des révélations dans le Vif l’Express. Nous lui demanderons sa réaction sur ces dossiers.

Enfin, Chastre et Walhain vont peut-être rejoindre Gembloux et d’autres communes namuroises pour réaliser ensemble des projets de grande ampleur. Ces communes du Brabant wallon mettent-elles en péril l’identité de la province? Est-ce de l’opportunisme? Isabelle Evrard nous donnera sa vision du dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.