Invit’&Vous: Gauthier Le Bussy

Gauthier Le Bussy est notre invité ce vendredi. Plusieurs dossiers importants pour la mobilité et la participation citoyenne ont été abordés mercredi soir lors du conseil communal de Gembloux. Nous y revenons avec l’échevin dans Invit’&vous.

Il y a tout d’abord le lancement du budget participatif. Un montant de 50 000 euros a été prévu pour cette première édition. Quels projets pourraient en bénéficier? Comment seront-ils choisis? L’écologiste nous présentera les grandes lignes de ce nouvel outil de participation citoyenne.

Au rayon financier, nous parlerons également de la monnaie locale que soutient la Ville. Elle a notamment utilisé l’Orno pour ses chèques « commerce local ». Nous ferons le point sur cette opération renouvelée en 2021.

Nous poursuivrons l’entretien par un large volet consacré à la mobilité. La Ville va entamer l’élaboration d’un plan communal de mobilité. Une commission consultative du vélo vient également d’être créée, en vue d’être, peut-être, pour la seconde fois Commune pilote Wallonie Cyclable puisque Gembloux fait partie des communes candidates.

Nous terminerons par la sécurité routière sur les nationales et la mise en place prochaine de radars, notamment à Corroy-le-Château.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.