Anne Ferrière est notre invitée ce vendredi. La Chastroise est infirmière aux urgences de la clinique Saint-Pierre à Ottignies. Elle partagera avec nous son expérience vécue aux urgences et aux soins intensifs durant cette deuxième vague de Covid-19. Nous parlerons aussi de la revalorisation de sa profession, espérée depuis longtemps mais qui se fait attendre. La Chastroise est également conseillère communale (Chastre@venir) depuis septembre 2019. Elle nous expliquera la frustration qu'elle ressent souvent sur les bancs de la minorité. Elle partagera aussi les limites qu'elle constate dans le processus de participation citoyenne.
Recommandations
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 22 novembre 2025
Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. Mathilde Grogna nous présente le service Divico en Brabant wallon. Une plateforme de soutien aux professionnels confrontés aux violences intrafamiliales.
Image
Invit'et Vous - Le Groupe Alpha Gembloux, en lutte contre l'illettrisme
Une personne sur dix est illettrée, en Belgique. En marge de la diffusion d'un documentaire, ce samedi soir sur Canal Zoom, nous faisons le point avec notre invitée : Natalie Van Wetter, coordinatrice du Groupe Alpha Gembloux.
Image
What the fact ? - Comment rendre la télévision accessible aux sourds et malentendants ?
Dans le cadre de la semaine de l'éducation aux médias, Emile et Hubert vous proposent un épisode un peu spécial : une immersion au coeur d'un métier rarement mis en lumière dans l'audiovisuel : interprète en langues des signes.