InterculturalitéS

Le Printemps de l’Interculturalité à Gembloux se réinvente en raison de la crise sanitaire. Cette année, il se décline notamment en télévision sur Canal Zoom avec “InterculturalitéS”

Qu’est ce que la culture? “Les yeux ouverts” tente d’y répondre par la voix de citoyens dont des apprenants du groupe Alpha Gembloux. Ils ont réalisé ce court-métrage en collaboration avec l’Atrium 57 et le Service Entraide Migrants. Amanuel et sa formatrice, Hélène Giustizia, seront en plateau pour commenter ce court-métrage et témoigner de la richesse de la diversité culturelle.

Cette diversité culturelle s’est aussi traduite dans les messages écrits à l’occasion de l’échange de cartes postales organisé dans le cadre du Printemps de l’Interculturalité. C’est ce que nous constaterons avec Elisabeth Higuet du Service Entraide Migrants et Natalie Van Wetter du Groupe Alpha Gembloux, à l’initiative du projet.

Le second court-métrage, réalisé par le Centre d’Action Interculturelle de la Province de Namur, s’intéresse à deux collectifs de citoyens qui se mobilisent pour les migrants en transit. Immersion, notamment, à “La Ruche”, la maison d’accueil du collectif Gembloux hospitalière. Nous aurons aussi l’occasion d’en parler avec Philippe Parent, bénévole très actif du collectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.