Intempéries de dimanche et lundi : 877 appels vers le numéro 1722

Notre région a été relativement épargnée lors des intempéries de ce dimanche et ce lundi. Les pompiers nous ont signalé quelques caves inondées à Gembloux ainsi que des arbres et des branches tombées sur Perwez, Chastre et Walhain.

En Belgique, les centrales d’urgences 112 ont reçu, entre dimanche après-midi et lundi après-midi, 877 appels liés aux orages via le numéro 1722. La majorité des appels provenaient de la province de Namur, suivie des provinces de Liège et du Brabant flamand.

Il y a eu au total 877 appels, dont:

– 502 à Namur

– 87 à Liège

– 45 en Brabant Wallon

– 11 à Bruxelles.

Selon Johann Falque, responsable de la centrale d’urgences 112 de Namur: « Le numéro 1722 a bien fonctionné. Les personnes ont appelé le 1722 pour signaler des arbres abattus, des toits endommagés et des inondations. Le numéro d’urgence 112 a ainsi été laissé libre, grâce au 1722, pour les personnes dont la vie pouvait être en danger. Par exemple, pendant l’activation du 1722, un appel a été reçu pour un départ de feu dans un appartement. Nous avons aussi envoyé une ambulance pour un accident de voiture et ceci sans perdre de temps. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.