À Gembloux, le coq de l'église de Mazy a failli tomber cette nuit à cause des fortes rafales de vent de la tempête "David" qui a provoqué la mort d'une personne dans le Brabant wallon. Un périmètre a dû être mis en place par les pompiers dont l'échelle était trop courte pour atteindre le coq qui menaçait de s'écrouler.
Des classes et la cour fermées
La cour de l'école de Mazy, où est situé l'édifice religieux, est restée inaccessible toute la journée ainsi que plusieurs classes. Conséquence : les enfants n'ont pas pu y jouer et sont tous rentrés chez eux peu après 13h puisque plusieurs classes avaient été fermées à cause du risque d'effondrement du coq. Au total, les pompiers gembloutois sont sortis une dizaine de fois à cause des intempéries. Principalement pour des tuiles et ardoises qui se sont envolées et des arbres tombés sur des voiries.Recommandations
Image
Saint-Servais : la pénurie d'eau sur le plateau d'Hastedon se résorbe lentement
Depuis dix jours, le plateau d’Hastedon et les rues avoisinantes à Saint-Servais sont privées d’eau. En cause: une défaillance technique sur le réseau de distribution. Une solution provisoire est mise en place mais la situation reste compliquée.
Image
Portrait - Basile De Wulf, un jeune chef travailleur et passionné
Récemment sacré Jeune Chef de l’Année 2026 par le Gault&Millau, Basile De Wulf déploie son talent dans l'ancien Château des Béguines à Perwez. Sa cuisine, savoureuse et généreuse, reflète une réussite née du travail acharné et d’une passion sincère.
Image
Gembloux : la patinoire ravit petits et grands durant les fêtes
Elle trône fièrement sur les hauteurs de la cité des Couteliers, au coeur du parc d'Epinal : la patinoire de Gembloux ravit petits et grands en cette période de fêtes. Les chiffres de fréquentation semblent même encourageants. On fait le point.
Image
Les pharmacies face à une pénurie de vaccins contre la grippe
La situation est délicate pour les pharmacies. De nombreux établissements sont à cours de vaccins contre la grippe. Une situation qui s'explique par l'arrivée d'un nouveau variant depuis l'Angleterre. Alors faut-il s'inquiéter ? On fait le point.
Image
Un concert de Noël des "Refrains de l'Amitié" illumine l'Église Saint-Martin de Perwez
C’était Noël avant l’heure ce mardi soir à l’Église Saint-Martin de Perwez. Pendant deux heures, la chorale « Les Refrains de l’Amitié » a illuminé les lieux de chansons d’époque. De nombreux Perwéziens et Perwéziennes avaient fait le déplacement.