Hier, nous vous parlions déjà du sort qui s’acharne sur la commune de Chastre depuis un mois et demi. Ce jeudi n’a pas fait exception. Bien au contraire. Tous les cours d’eau ont débordé. Obligeant le bourgmestre de Chastre à déclencher le plan communal d’urgence. Pour lui, la gravité de ces inondations est inédite dans la commune.
[video width="1280" height="720" mp4="http://www.canalzoom.be/wp-content/uploads/AVC-CZO-036483.mp4"][/video]
Heureusement pour les sinistrés, la solidarité s’est très vite organisée. Voisins, autorités communales… les bras ne manquaient pas. Un chauffagiste de Mont-Saint-Guibert a même mis 3 pompes à disposition des citoyens, afin de les aider à retirer l’eau qui s’est souvent infiltrée dans leurs caves.
[video width="1280" height="720" mp4="http://www.canalzoom.be/wp-content/uploads/AVC-CZO-036478.mp4"][/video]
Recommandations
Image
Walhain : les aînés à la découverte des microbes
Le monde mystérieux des microbes, un univers souvent abstrait pour la plupart d’entre nous. C’est justement pour mieux le comprendre que le Conseil consultatif communal des Aînés de Walhain a organisé une conférence sur le sujet à la Grange des 6 heures.
Image
Gembloux : les élèves du Collège Saint-Guibert se forment à la sécurité routière
Sensibiliser les élèves à la sécurité routière, c'est la mission que remplit la police en province de Namur, avec sa Cellule Education et Prévention à la Sécurité Routière. Dernier atelier en date à Gembloux, avec les élèves du Collège Saint-Guibert.