Inédit : 6h de live au sein de la 50e Braderie de Gembloux à suivre sur Canal Zoom

Plongez au plus près du 50e anniversaire de la Braderie de Gembloux grâce à Canal Zoom. Votre média de proximité vous fera vivre cet événement, incontournable dans la Cité des couteliers, à travers 6h d’émission en direct, à l’antenne, comme sur ses réseaux sociaux. Un live à retrouver le samedi 06 août, de 13h à 19h, sur Facebook et en télé.

La foule est attendue pour ce 50e anniversaire de la Braderie de Gembloux © Philippe DEPIREUX

À la barre, un duo de choc: Céline Druez, journaliste à Canal Zoom, et Stéphane Cravillon, alias Léon le Bouchon. Ce dernier est bien connu des auditeurs de Bel RTL et, surtout, gembloutois pure souche. « C’est tout simplement le plus gros événement de l’année ! », commente modestement Léon. Lui dont la tchatche n’a d’égal que son attachement à ses racines locales. Ses anecdotes, il les partagera donc aux côtés de l’énergique Céline Druez, très en forme pour faire la fête à cette 50e Braderie. « C’est une évidence de marquer le coup pour ce genre d’événement », estime-t-elle. « Parce qu’une télé locale, ce sont des gens qui rencontrent des gens, c’est parler d’histoires et d’initiatives locales. C’est faire en sorte que nos téléspectateurs et notre public connaissent mieux l’endroit où ils vivent en leur faisant découvrir tout ce qu’il y a de positif, de dynamique… et puis de fun aussi, comme la Braderie ! »

Le duo de présentateurs, Céline Druez et Léon Le Bouchon  © Canal Zoom

La Braderie comme si vous y étiez

Pour fêter ce jubilé, Canal Zoom sera au cœur même de l’événement, grâce à un studio mobile. Il sera installé au sommet de la Grand-Rue. 

Dès jeudi soir, votre média de proximité gembloutois vous fera vivre l’inauguration de la Braderie. Le rendez-vous est donné sur Instagram et Facebook. 

Vendredi, le JT sera présenté depuis le studio mobile. Il sera précédé d’un Facebook live qui fera vivre au public les premiers moments forts du début de soirée. 

Le samedi sera, pour sa part, consacré aux 6h en direct.

Le traditionnel feu d’artifice aura lieu dimanche à 22h45 ©Michael CLEVE

Dimanche, Canal Zoom donne la parole aux citoyens. Le public, présent à la Braderie, pourra donner son avis sur sa ville et sa télévision locale. Une rencontre qui se fera, entre 14h et 18h, dans un petit salon aménagé dans le studio mobile. Ces interviews donneront lieu à de courtes capsules vidéo centrées sur les impressions des téléspectateurs et des internautes. Le soir, vous pourrez admirer le feu d’artifice de clôture, depuis votre salon, et au plus près des artificiers, grâce à un Facebook live.

Jo Lemaire en invitée

Tout au long des six heures de direct, du samedi, les commerçants, forains, représentants des milieux associatif et culturel, les brocanteurs, celles et ceux qui font et ont fait partie de la Braderie,se retrouveront devant les caméras de leur média de proximité.

Jo Lemaire sera en direct dans le studio mobile de Canal Zoom

À tout ce beau monde s’ajouteront d’autres personnalités. C’est le cas de la chanteuse Jo Lemaire. Native, elle aussi, de la Cité des couteliers, elle a fait les beaux jours des Gembloutois au début des années 80 avec sa formation Jo Lemaire & Flouze. Elle sera l’invitée de Canal Zoom le 6 août aux alentours de 14h30.

De nombreux cadeaux à gagner

Durant tout le live, Canal Zoom organisera un jeu concours: “Le juste prix”. L’objectif: deviner le juste prix d’un article proposé par un commerçant local, en direct sur la chaîne télé et sur la page Facebook de votre média de proximité.

Le jubilé de la Braderie de Gembloux, c’est en direct durant 6h, le 06 août, sur Canal Zoom

« Les 6h Braderie», une émission à retrouver sur Canal Zoom, sur Facebook et sur notre site internet www.canalzoom.be, de 13h à 19h ce samedi 6 août 2022. Durant ce direct, nous vous donnerons également l’occasion de partager vos anecdotes et meilleurs souvenirs de la braderie, via WhatsApp au numéro 0472/81.18.88 ou sur le live Facebook

Thomas Béchet.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.