Un incendie s'est déclaré ce mercredi vers 8h20 dans le sous-sol de l'entreprise Derbigum située à l'entrée de Perwez. Selon Francis Blake, administrateur de Derbigum, un dégagement de fumée et quelques petites flammes ont été constatés à proximité d'un mélangeur. Une fuite d'huile serait à l'origine de l'incendie.
L'incendie a rapidement été maîtrisé.
Les équipes de Derbigum sont équipées pour faire face à ce genre d'incident. Par mesure de sécurité, les pompiers de Jodoigne et de Wavre ont été appelés. Ils sont très vite intervenus et ont rapidement maîtrisé le sinistre. Aucun blessé n'est à déplorer et la chaîne de production n'a pas été impactée. Plus de peur que de mal donc. On est très loin des dégâts provoqué par l'incendie survenu en juillet 2015 dans l'entreprise spécialisée dans les solutions d'étanchéité pour toitures. Blandine RansRecommandations
Image
Transports, administrations, écoles, ... : des perturbations prévues pour la grève nationale de ces 24, 25 et 26 novembre
Des perturbations sont prévues, partout en Belgique, en ce début de semaine. Les syndicats ont lancé un appel à trois journées d'actions nationales ces 24, 25 et 26 novembre. Différents secteurs sont touchés.
Image
Marché de Noël sponsorisé par une marque à Perwez : quelles retombées pour le commerce local?
Quand une enseigne de prêt-à-porter finance un marché de Noël à Perwez, les commerçants locaux veulent évidemment participer à la fête. Ce week-end, ils ont joué le jeu en espérant attirer, eux aussi, des clients.
Image
Arnaques en ligne : rester vigilant face aux pièges numériques
Entre faux mails, sites contrefaits et offres trop belles pour être vraies, les arnaques en ligne se perfectionnent et touchent tous les publics. Développer les bons réflexes devient indispensable pour éviter les pièges numériques.
Image
Le miel et les abeilles de l’apiculteur gembloutois Fernand Herbots médaillés
Fin octobre se tenait la 25ème édition du Concours des miels d'ici et d'ailleurs à Suarlée. Parmi les lauréats, on retrouve l'apiculteur gembloutois Fernand Herbots. Il décroche une médaille de bronze grâce au miel goûtu et crémeux de ses abeilles.
Image
L'ASBL Les Dauphins se dote d'un nouvel outil pour le conditionnement alimentaire
L'ASBL Les Dauphins vient d'obtenir l'autorisation officielle de l'AFSCA pour sa nouvelle salle de conditionnement alimentaire. Cet agrément marque une étape importante pour l'entreprise de travail adapté basée à Gembloux.