 
Un incendie s'est déclaré ce mercredi vers 8h20 dans le sous-sol de l'entreprise Derbigum située à l'entrée de Perwez. Selon Francis Blake, administrateur de Derbigum, un dégagement de fumée et quelques petites flammes ont été constatés à proximité d'un mélangeur. Une fuite d'huile serait à l'origine de l'incendie.
L'incendie a rapidement été maîtrisé.
Les équipes de Derbigum sont équipées pour faire face à ce genre d'incident. Par mesure de sécurité, les pompiers de Jodoigne et de Wavre ont été appelés. Ils sont très vite intervenus et ont rapidement maîtrisé le sinistre. Aucun blessé n'est à déplorer et la chaîne de production n'a pas été impactée. Plus de peur que de mal donc. On est très loin des dégâts provoqué par l'incendie survenu en juillet 2015 dans l'entreprise spécialisée dans les solutions d'étanchéité pour toitures. Blandine RansRecommandations
Image
     
  Gembloux : la police sensibilise à la fraude à l’investissement en ligne
Des policiers sont venus sensibiliser le public à la fraude à l’investissement en ligne. Un phénomène en forte hausse en Belgique, où de plus en plus de victimes perdent des sommes importantes en pensant placer leur argent en toute sécurité.
      Image
     
  Fin de la gratuité pour les moins de 12 ans : l’Académie Victor De Becker s'inquiète
Les académies de musique sont inquiètes face aux mesures d'économies de la FWB. À partir de la rentrée  2026, les inscriptions pour les enfants de moins de 12 ans seront payantes. Une fin de gratuité redoutée, tant par les familles que les professeurs.
      Image
     
  En 2025, le bois reste le combustible le plus abordable
De jour en jour, les températures diminuent. Si les gros pulls sont de sortie, peut-être êtes-vous aussi tenté de rallumer votre poêle à bois. Et vous avez raison : en 2025, le bois reste la solution la plus économique, devant le gaz et le mazout.
      Image
     
  Terrain synthétique à Walhain : le projet bientôt soumis à la Ministre Galant
Lentement mais sûrement, le projet de terrain synthétique du complexe sportif des Boscailles prend forme à Walhain. Le dossier devrait prochainement être soumis à l’administration de la ministre Galant afin d’obtenir un subside « Infrasport ».
      Image
     
  Saint-Hubert à Tourinnes-St-Lambert : les acteurs sensibilisent au bien-être animal
Ce dimanche, on célébrait la Saint-Hubert à Tourinnes-Saint-Lambert. Le rendez-vous a attiré de nombreux propriétaires d'animaux. Des stands étaient installés pour sensibiliser les citoyens sur le bien-être animal et faire connaître des associations.
      Image
     
  Gemblouween : les commerçants organisent une chasse aux fantômes
Au programme de cette troisième édition de Gemblouween : contes d'Halloween, grimage et grande chasse aux fantômes. L'événement organisé par l'Union des commerçants de Gembloux a ravi les enfants, leurs parents et les gérants des boutiques participantes.
      Image
     
  Contre le cancer du sein, un mammotest gratuit de 50 à 69 ans
Avec la campagne Octobre Rose contre le cancer du sein, les professionnels de santé rappellent l’importance pour les femmes de surveiller régulièrement leur poitrine. Via l’autopalpation et les mammotests, gratuits pour les femmes âgées de 50 à 69 ans.
      Image
     
  Walhain : la crèche Le Petit Favia s’agrandit pour accueillir plus d’enfants
L’extension de la crèche communale Le Petit Favia vient d’être inaugurée à Walhain. Un agrandissement attendu, qui permet d’offrir davantage de places, mais aussi de meilleures conditions d’accueil pour les enfants et le personnel.
      Image
     
  L'autosuffisance alimentaire peut être atteinte en Wallonie, selon une recherche menée à Gembloux Agro-Bio Tech
La Wallonie peut atteindre l'autosuffisance alimentaire, à quelques conditions. Selon une étude menée par un chercheur de Gembloux Agro-Bio Tech, il faudrait repenser notre manière de manger et de mieux valoriser les ressources existantes.
      Image
     
  Une bière éphémère éclot à Gembloux, portée par la fleur de houblon
Une bière brassée à partir de fleurs de houblon, c'est la recette originale signée Gembloux.Beer. Particularité de ce savoir-faire : la bière produite est millésimée. Elle n’est brassée qu’une seule fois, à partir d’une seule et même récolte de houblon.
       
   
   
   
  