Un incendie s'est déclaré ce mercredi vers 8h20 dans le sous-sol de l'entreprise Derbigum située à l'entrée de Perwez. Selon Francis Blake, administrateur de Derbigum, un dégagement de fumée et quelques petites flammes ont été constatés à proximité d'un mélangeur. Une fuite d'huile serait à l'origine de l'incendie.
L'incendie a rapidement été maîtrisé.
Les équipes de Derbigum sont équipées pour faire face à ce genre d'incident. Par mesure de sécurité, les pompiers de Jodoigne et de Wavre ont été appelés. Ils sont très vite intervenus et ont rapidement maîtrisé le sinistre. Aucun blessé n'est à déplorer et la chaîne de production n'a pas été impactée. Plus de peur que de mal donc. On est très loin des dégâts provoqué par l'incendie survenu en juillet 2015 dans l'entreprise spécialisée dans les solutions d'étanchéité pour toitures. Blandine RansRecommandations
Image
Portrait - Nicolas Delfosse, tourneur sur bois, crée des figurines
Les fêtes de fin d'année approchent, l'occasion de mettre à l'honneur les artisans locaux. Nicolas Delfosse est tourneur sur bois. Passionné par le bois depuis toujours, il confectionne des petites figurines qu'il propose dans les marchés de Noël.
Image
Gembloux Agro Bio-Tech teste des huiles essentielles pour favoriser la croissance des sapins de Noël
À Gembloux Agro-Bio Tech, des chercheurs développent deux produits naturels à base d’huiles essentielles. L'un pour accélérer la croissance des sapins de Noël. L'autre pour les protéger des mauvaises herbes. Le projet, renommé XTREE, est prometteur.
Image
15 nouvelles caméras dans le centre de Gembloux pour lutter contre les incivilités
Treize nouvelles caméras fixes et deux caméras ANPR viendront prochainement compléter le dispositif de surveillance du centre-ville de Gembloux. "Un outil précieux pour le travail des policiers", insiste le bourgmestre Benoît Dispa.
Image
Dernière semaine de formation à L'Hirondelle à Perwez : "Les gens arrivent avec un passé"
À Perwez, l'ASBL Hirondelle est active depuis 2002 et accompagne des primo-arrivants dans leur parcours d'intégration en Belgique. Notamment en proposant aux personnes non-francophones des cours de français.
Image
Veillée de correction nocturne pour dénoncer la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire dans le secondaire supérieur
Des enseignants du Collège Saint-Guibert de Gembloux ont organisé, lundi, une veillée de correction nocturne.
Ils dénoncent la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire pour les enseignants du secondaire supérieur, sans augmentation salariale.