Incendie, inondations… De violents orages ont frappé le Brabant Wallon cette nuit

Incendie

Hier soir, la foudre est tombée directement sur une habitation de Perwez, rue Lepage. Les pompiers de la zone NAGE (Éghezée et Gembloux), ainsi que de la zone du Brabant (Jodoigne) sont intervenus. L’incendie n’a fait aucun blessé, mais les dégâts sont importants. C’est en fait un espace à l’arrière du logement en question qui a été détruit. Le bourgmestre de Perwez, Jordan Godfriaux précise que la commune a pris un arrêté afin de détruire un pignon qui menace de s’écrouler sur une autre habitation.

 

Inondations

Depuis plusieurs semaines, les inondations s’enchaînent un peu partout dans le Brabant Wallon. La nuit passée, de violents orages ont encore frappé. Notamment, à Perwez, où les services techniques de la Ville ont distribué plus de 200 sacs de sable pour protéger les habitations qui n’ont pas encore été inondées. Les pompiers et les services de la Ville sont encore à l’oeuvre ce matin pour sécuriser et nettoyer les lieux inondés. La commune met en place un recensement pour savoir combien d’habitations ont été touchées. Un numéro (081 65 53 44) a été mis en place pour soutenir les familles, mais aussi pour que toute personne qui souhaite apporter son aide puisse le signaler.

Voici quelques images des inondations dans votre commune :

Perwez

©Jordan Godfriaux

Chastre

©Margaux Dutilleux

 

©J’habite à Chastre – La page

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.