Incendie
Hier soir, la foudre est tombée directement sur une habitation de Perwez, rue Lepage. Les pompiers de la zone NAGE (Éghezée et Gembloux), ainsi que de la zone du Brabant (Jodoigne) sont intervenus. L'incendie n'a fait aucun blessé, mais les dégâts sont importants. C'est en fait un espace à l'arrière du logement en question qui a été détruit. Le bourgmestre de Perwez, Jordan Godfriaux précise que la commune a pris un arrêté afin de détruire un pignon qui menace de s'écrouler sur une autre habitation.
Inondations
Depuis plusieurs semaines, les inondations s'enchaînent un peu partout dans le Brabant Wallon. La nuit passée, de violents orages ont encore frappé. Notamment, à Perwez, où les services techniques de la Ville ont distribué plus de 200 sacs de sable pour protéger les habitations qui n'ont pas encore été inondées. Les pompiers et les services de la Ville sont encore à l'oeuvre ce matin pour sécuriser et nettoyer les lieux inondés. La commune met en place un recensement pour savoir combien d’habitations ont été touchées. Un numéro (081 65 53 44) a été mis en place pour soutenir les familles, mais aussi pour que toute personne qui souhaite apporter son aide puisse le signaler. Voici quelques images des inondations dans votre commune : Perwez [caption id="attachment_37283" align="aligncenter" width="224"]
©Jordan Godfriaux[/caption]
Chastre
[video width="240" height="426" mp4="http://www.canalzoom.be/wp-content/uploads/1.mp4"][/video]
©Margaux Dutilleux
[caption id="attachment_37285" align="aligncenter" width="300"]
©J'habite à Chastre - La page[/caption]Recommandations
Image
Des élèves d'art floral en visite à "La Charmille" à l'approche de la Saint-Valentin
La Saint-Valentin, une période jugée propice par l'Institut Technique Gembloux-Suarlée pour organiser un moment de partage avec les seniors de la maison de retraite "La Charmille". L'objectif ? Aider les résidents à réaliser des compositions florales.
Image
Gembloux accueillera le futur "hub" agri-biotech wallon
Sept sites wallons en lice, mais c'est bien Gembloux qui accueillera le futur "hub" agri-biotech wallon. Il prendra place à la rue du Bordia. Quels produits y verront le jour ? Quelles transformations sont à prévoir sur les lieux ? Décryptage du projet.
Image
Grand-Leez : un cheval ardennais à l’écochantier participatif de la phragmitaie
Ce dimanche, des volontaires étaient rassemblés au cœur de la phragmitaie de Grand-Leez, pour terminer les importants travaux de défrichage du lieu. Un cheval ardennais était présent pour épauler les volontaires dans cet écochantier de grande ampleur.
Image
Dans le projet de 5 éoliennes entre Orbais et Tourinnes, Nosse Moulin devient partenaire
Entre Orbais à Perwez et Tourinnes-Saint-Lambert à Walhain, le promoteur Aspiravi a récemment introduit un nouveau dossier, dans l'espoir de pouvoir installer 5 nouvelles éoliennes. La coopérative citoyenne Nosse Moulin devient partenaire du projet.
Image
« Go for Work » : une journée tremplin vers l’emploi à l’Institut Technique de Gembloux-Suarlée
Ce mardi, l'Institut Technique Gembloux-Suarlée était en ébullition. L'école organisait, pour la deuxième année consécutive, la journée « Go for Work ». Un événement dédié à l'insertion professionnelle des élèves de l'école en classe terminale.
Image
Méthane et filière laitière : une journée de rencontres à Gembloux Agro-Bio Tech
"Methascan" a réuni, l'espace d'une petite journée, tous les acteurs de la filière du lait sur le campus d'Agro-Bio Tech. Une journée de réflexion autour des outils destinés à calculer le taux de méthane présent dans le lait.