
Incendie
Hier soir, la foudre est tombée directement sur une habitation de Perwez, rue Lepage. Les pompiers de la zone NAGE (Éghezée et Gembloux), ainsi que de la zone du Brabant (Jodoigne) sont intervenus. L'incendie n'a fait aucun blessé, mais les dégâts sont importants. C'est en fait un espace à l'arrière du logement en question qui a été détruit. Le bourgmestre de Perwez, Jordan Godfriaux précise que la commune a pris un arrêté afin de détruire un pignon qui menace de s'écrouler sur une autre habitation.
Inondations
Depuis plusieurs semaines, les inondations s'enchaînent un peu partout dans le Brabant Wallon. La nuit passée, de violents orages ont encore frappé. Notamment, à Perwez, où les services techniques de la Ville ont distribué plus de 200 sacs de sable pour protéger les habitations qui n'ont pas encore été inondées. Les pompiers et les services de la Ville sont encore à l'oeuvre ce matin pour sécuriser et nettoyer les lieux inondés. La commune met en place un recensement pour savoir combien d’habitations ont été touchées. Un numéro (081 65 53 44) a été mis en place pour soutenir les familles, mais aussi pour que toute personne qui souhaite apporter son aide puisse le signaler. Voici quelques images des inondations dans votre commune : Perwez [caption id="attachment_37283" align="aligncenter" width="224"]

Recommandations
Image

Corroy-le-Château : les riverains de la N29 attendent toujours "leurs" travaux
Tous les feux sont au vert pour enfin sécuriser le tronçon de la N29 à la sortie de Gembloux. Mais les riverains ne voient toujours pas venir les engins de chantier. Et les travaux en cours sur la N4, à Lonzée, n'arrangent rien.
Image

Le parking de l'Hôtel de Ville de Gembloux bientôt payant : "Il faut assurer une rotation des véhicules", insiste le bourgmestre
Du changement à venir pour le stationnement à Gembloux. Le parking sous l'Hôtel de Ville va prochainement devenir payant. Il est, selon la Ville de Gembloux, saturé par des véhicules ventouses.
Image

Nuciculture : une société franco-belge qui valorise la noix
Depuis neuf jours, la récolte des noix a commencé. À Gembloux, c’est le cas chez nOk, une marque franco-belge qui propose des produits à base de noix bio. La culture du noyer, autrefois discrète et familiale, est aujourd’hui en plein développement.
Image

Walhain : Le Fil de l'Art réunit public et artistes
Ce week-end, la commune de Walhain s'est animée au rythme du parcours d’artistes Le Fil de l’Art. Une initiative rassemblant plus d’une centaine d’exposants dans 37 lieux de la commune. Le public était présent en nombre pour rencontrer ces créateurs.
Image

Vendanges : le vignoble "La Garenne" à Perwez a le sourire en 2025
Les vendanges continuent de battre leur plein. Ce week-end, c’était au tour du vignoble "La Garenne" à Perwez de passer à l’action. Que ce soit pour le riesling ou le pinot noir, le millésime 2025 laisse entrevoir une très belle cuvée.
Image

Pro Velo quitte la gare de Gembloux, après 11 ans au service des cyclistes
Après 11 ans d'activité, l'antenne gembloutoise de Pro Velo fermera ses portes, le 1er décembre. L'ASBL a préféré ne pas répondre à l'appel de la SNCB pour conserver son local à la gare. Les exigences du nouveau marché étaient trop contraignantes.