Incendie chez Mat Events : soupçons d’un atelier clandestin de tabac

L’incendie qui s’est déclaré vendredi soir au sein de l’entreprise Mat Events, à Sauvenière, a permis de mettre au jour un trafic de cigarettes de contrebande. L’information est confirmée, cet après-midi, par le parquet de Namur. « Nous avons découvert ce qui semble être un processus de confection illégal de cigarettes« , explique le substitut Étienne Gaublomme.

L’entrepôt de 2.000 m2 abritait des activités illégales, comme le relevaient ce matin nos confrères de L’Avenir. L’immeuble sis chaussée de Tirlemont était encore fumant, ce lundi matin. Des hommes du laboratoire devaient encore effectuer des relevés au cours de la journée, pour confirmer la thèse des enquêteurs. La cause exacte du sinistre n’a pas été communiquée.

Une information a été ouverte, confirme le parquet de Namur. Le dossier a été repris par le service des Douanes. À ce stade de l’enquête, aucune communication officielle n’est annoncée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.