C'est officiel ! Le nouveau refuge Sans Collier, situé à Perwez, est désormais opérationnel. Le bâtiment a été inauguré samedi matin en présence du ministre du Bien-Être Animal Carlo Di Antonio, du président du Parlement wallon et bourgmestre de Perwez André Antoine et du bourgmestre faisant fonction Carl Cambron. Un bâtiment entièrement financé par des dons privés, pour un coût total de 2,4 millions d'euros. Découverte de ces 6000 m² dédiés à la protection animale.
Recommandations
Image
Horizon Serein : le défi de garder nos aînés à domicile
En 2026, les besoins d'accompagnement à domicile des personnes âgées et fragilisées augmentent. Pour palier à cette situation, les professionnels du secteur se mobilisent. C'est le cas de Débora Tielmanne, avec sa structure Horizon Serein à Gembloux.
Image
Le Color Day prend possession de la place de l'Hôtel de Ville de Gembloux
Ce matin, les élèves de la région ont pris possession de la place de l'Hôtel de Ville. À l'occasion du Color Day, ils ont pu dessiner à la craie sur l'esplanade. De quoi occuper élèves et professeurs durant les jours blancs.
Image
Appel à projets pour le centre sportif : la commune veut "challenger" l'ASE Chastre
La commune de Chastre ouvre la porte à un nouveau gestionnaire pour le centre sportif des XV Bonniers. Un appel d'offres est lancé, ce qui n'enchante évidemment pas l'actuel locataire, l'ASE Chastre. Qui défend son bilan.