Important incendie à Chastre: trois habitations touchées

Un important incendie s’est déclaré ce mardi soir à Chastre. Une maison a pris feu sur la Place Communale, dans le centre de l’entité. Le feu s’est ensuite étendu à deux autres maisons mitoyennes. Un gros dispositif a été mis en place. Selon les pompiers de Wavre que nous avons contactés, au moins deux autopompes sont sur place, ainsi qu’un engin aérien. Un deuxième est actuellement en route. Trois camions citerne sont engagés, ainsi que deux véhicules de commandement.

Un important périmètre de sécurité a été mis en place.

L’incendie n’a pas fait de victime, les personnes auraient été évacuées à temps. D’après le bourgmestre, les familles ont été relogées. Thierry Champagne a déjà reçu de nombreuses propositions en tout genre pour leur venir en aide.

A 22h15, le feu n’est pas encore maitrisé par les pompiers. D’après notre journaliste sur place, ceux-ci semblent avoir des problèmes d’approvisionnement en eau.

Par ailleurs, un obus de la deuxième guerre mondiale se trouvait dans l’une des maisons où le feu s’est propagé. L’obus a été dégagé par un policier et le propriétaire de la maison. Ceux-ci ont préféré le sortir et ne pas attendre l’arrivée du Service d’Enlèvement et de Destructions d’Engins Explosifs afin d’éviter tout risque d’explosion.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.