Un important incendie s'est déclaré ce mardi soir à Chastre. Une maison a pris feu sur la Place Communale, dans le centre de l'entité. Le feu s'est ensuite étendu à deux autres maisons mitoyennes. Un gros dispositif a été mis en place. Selon les pompiers de Wavre que nous avons contactés, au moins deux autopompes sont sur place, ainsi qu'un engin aérien. Un deuxième est actuellement en route. Trois camions citerne sont engagés, ainsi que deux véhicules de commandement.
Un important périmètre de sécurité a été mis en place.
L'incendie n'a pas fait de victime, les personnes auraient été évacuées à temps. D'après le bourgmestre, les familles ont été relogées. Thierry Champagne a déjà reçu de nombreuses propositions en tout genre pour leur venir en aide.
A 22h15, le feu n'est pas encore maitrisé par les pompiers. D'après notre journaliste sur place, ceux-ci semblent avoir des problèmes d'approvisionnement en eau.
Par ailleurs, un obus de la deuxième guerre mondiale se trouvait dans l'une des maisons où le feu s'est propagé. L'obus a été dégagé par un policier et le propriétaire de la maison. Ceux-ci ont préféré le sortir et ne pas attendre l'arrivée du Service d'Enlèvement et de Destructions d'Engins Explosifs afin d'éviter tout risque d'explosion.
Recommandations
Image
Gembloux : 206 secondes d'hommage aux victimes de la route
Le rond-point des 3 Clés a été le théâtre d'une action symbolique, ce dimanche. Durant 206 secondes, le trafic a été bloqué pour rendre hommage aux 206 tués sur les routes wallonnes, l'an dernier. Les proches des victimes se sont joints à l'action.
Image
Dix ans de petits déjeuners Oxfam à Ernage
Cela fait 10 ans que les petits déjeuners Oxfam sont organisés à Ernage. Les produits "équitables" proviennent aussi de la région de Gembloux. Voilà pourquoi on trouvait sur la table ernageoise, ce dimanche matin, des aliments produits près de chez nous.
Image
14 jobs sur mesure créés en deux ans grâce à Objectif Emploi Gembloux
Depuis deux ans, le projet Objectif Emploi Gembloux fleurit sur le territoire communal. Mis sur pied par la plateforme Smart, il a déjà abouti à la création de 14 jobs sur mesure pour des personnes en situation de chômage de longue durée.
Image
Gembloux : le pont ferroviaire de l'Av. des Combattants en travaux jusque juillet 2026
À partir de ce 12 novembre, d'importants travaux débutent au niveau du pont ferroviaire de l'av. des Combattants à Gembloux. Vétuste, l'infrastructure doit être complètement mise à terre pour être reconstruite. Le chantier s'étalera jusqu'en juillet 2026.
Image
Les enseignants gembloutois ont clamé leur colère contre les économies
Du collège Saint-Guibert à l'athénée royal en passant par l'institut technique, plus d'une centaine d'enseignants, tous réseaux confondus, ont manifesté à Gembloux ce lundi matin. Dans leur ligne de mire : les réformes du gouvernement MR-Engagés.